Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 September 2016 16:14

alexyvdv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 18

Optimisation représentation météo

Bonjour à tous,

Utilisateur d'ArcMap, je suis devant un problème de représentation graphique.
Je génère un fichier shape qui localise les zones de météo : soleil, nuage...etc. Je dispose d'une grille de points pour lesquels chaque code est rattaché à un type de conditions météo. Je représente chaque condition météo par des images de nuages que j'insère dans une symbologie. Le rendu est le suivant : 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 3previ.png

Pour une meilleure représentation (éviter les coupures d'un carré de maille à un autre) comment puis-je regrouper l'ensemble des carrés de même valeur (même type de temps) et y appliquer directement mon image de nuages ? (au lieu de l'appliquer à chaque carré individuellement j'entends...)
Si vous avez une idée de la méthode ou même proposer une autre méthode de représentation plus lisible (j'ai déjà essayer les pictogrammes : c'est trop petit), n'hésitez surtout pas !
Je vous remercie d'avance.

Bon après-midi.

Dernière modification par alexyvdv (Thu 15 September 2016 11:03)

Hors ligne

 

#2 Mon 19 September 2016 09:50

alexyvdv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 18

Re: Optimisation représentation météo

Je relance ce sujet n'ayant toujours aucune solution face à mon problème.
Je vous remercie d'avance, en espérant qu'une discussion puisse débuter smile

Hors ligne

 

#3 Wed 05 October 2016 14:09

luc daniel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 4

Re: Optimisation représentation météo

Tes carrés sont bien juste une représentation de tes ponctuels ?
Pourquoi ne pas convertir tes ponctuels en polygone selon le code météo (avec ETgeowizards par ex.) et ainsi appliquer la symbologie sur ce polygone ? J'ai pas testé, c'est juste un idée.
Après tu veux peut être que ça soit fait de manière automatique pour sortir des cartes tous les jours...

Luc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB