#1 Wed 14 September 2016 16:14
- alexyvdv
- Participant occasionnel
Optimisation représentation météo
Bonjour à tous,
Utilisateur d'ArcMap, je suis devant un problème de représentation graphique.
Je génère un fichier shape qui localise les zones de météo : soleil, nuage...etc. Je dispose d'une grille de points pour lesquels chaque code est rattaché à un type de conditions météo. Je représente chaque condition météo par des images de nuages que j'insère dans une symbologie. Le rendu est le suivant :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 3previ.png
Pour une meilleure représentation (éviter les coupures d'un carré de maille à un autre) comment puis-je regrouper l'ensemble des carrés de même valeur (même type de temps) et y appliquer directement mon image de nuages ? (au lieu de l'appliquer à chaque carré individuellement j'entends...)
Si vous avez une idée de la méthode ou même proposer une autre méthode de représentation plus lisible (j'ai déjà essayer les pictogrammes : c'est trop petit), n'hésitez surtout pas !
Je vous remercie d'avance.
Bon après-midi.
Dernière modification par alexyvdv (Thu 15 September 2016 11:03)
#2 Mon 19 September 2016 09:50
- alexyvdv
- Participant occasionnel
Re: Optimisation représentation météo
Je relance ce sujet n'ayant toujours aucune solution face à mon problème.
Je vous remercie d'avance, en espérant qu'une discussion puisse débuter
#3 Wed 05 October 2016 14:09
- luc daniel
- Juste Inscrit !
Re: Optimisation représentation météo
Tes carrés sont bien juste une représentation de tes ponctuels ?
Pourquoi ne pas convertir tes ponctuels en polygone selon le code météo (avec ETgeowizards par ex.) et ainsi appliquer la symbologie sur ce polygone ? J'ai pas testé, c'est juste un idée.
Après tu veux peut être que ça soit fait de manière automatique pour sortir des cartes tous les jours...
Luc