Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 19 September 2016 15:29

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

chaine gml

bonjour,

Sur un xml ,j'essaie de récupérer tte la chaine GML  de la géométrie pour la stocker sous forme d'attribut comme ceci :

Code:

<pg:lambert_geom_poly>
<gml:MultiSurface srsName="EPSG:27582" gml:id="ID">
<gml:surfaceMember>
<gml:Polygon gml:id="ID">
<gml:exterior>
<gml:LinearRing>
<gml:posList>694219.701425073 2013853.38090622 ect  2013853.38090622</gml:posList>
</gml:LinearRing>
</gml:exterior>
</gml:Polygon>
</gml:surfaceMember>
</gml:MultiSurface></pg:lambert_geom_poly>

du coup je pensais utiliser XMLXQueryExtractor avec comme expression>>> / lambert_geom_poly et je pensais obtenir ts les élèments dans cette balise sous forme de chaine mais en sortie mon attribut est <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
et je ne vois pas où est mon erreur??

merci pour votre aide

Dernière modification par benoit111 (Mon 19 September 2016 15:56)

Hors ligne

 

#2 Tue 20 September 2016 10:46

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: chaine gml

Salut,

et via xmlflattener ?

Loïc


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Tue 20 September 2016 11:23

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: chaine gml

oui j'ai utilisé xmlfragmenter car il y avait plusieurs correspondance et j'ai a peu prés obtenu ce que je voulais.

Malgré tout j'ai tjrs cette chaine "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>" devant qui m'embête un peu.

j'aimerais obtenir le même résultat qu'avec la fonction sdo_util sur oracle afin de stocker l'information géographique dans un champs de type clob formaté gml. (https://docs.oracle.com/cd/B28359_01/ap … m#BJEGEJGI)

du coup j'ai deux questions :

pourquoi XMLXQueryExtractor ne me renvoit que cette chaine <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> ???

et lors de l'utilsation de xmlfragmenter comment me débarrasser de cette chaine??

si tu as des exemples de l'utilisation XMLXQueryExtractor (j'ai qd même cherché de sressources sur le net mais peutêtre qu'il en existe d'autres)

merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Tue 11 October 2016 13:10

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: chaine gml

Bonjour Benoit,

Est ce possible d'avoir ton fichier original ?
Pour faire des tests

Merci d'avance,
Cdt,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB