Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 22 September 2016 11:23

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

Automatiser un outil de conversion entre dxf et tab (ou shp)

Bonjour à tous,

Dans une vie antérieure..; j'avais deja rencontré l'utilisation d'un outil (créé à partir d'un script python) transformant les parcelles cadastrales (format dxf) en format shp (l'outil avait pour but de récupérer les numéros de parcelles d'un calque situées à l'intérieur des parcelles en polygon dans un autre calque, et dans le shp on pouvait ainsi retrouver un champ ID pour chaque parcelle et son numéro associé).

Etant extrêmement débutant en python je ne suis pas capable de recréer un tel script, avez vous des pistes ou quelqu'un a t-il déjà créé un outil similaire ?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 17 October 2016 10:57

Guigui5
Participant actif
Date d'inscription: 24 Aug 2011
Messages: 64
Site web

Re: Automatiser un outil de conversion entre dxf et tab (ou shp)

AutoCAD Map sait exporter en shp, sans besoin de programmer quoi que ce soit.


Ingénieur-Géomètre-Geek
www.techniques-topo.com

Hors ligne

 

#3 Mon 17 October 2016 21:51

anna30
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2016
Messages: 1

Re: Automatiser un outil de conversion entre dxf et tab (ou shp)

Je confirme AutoCAD Map fait très le travail, ArcMap peut aussi exporter dxf à shapefile sinon sur le net, il y a plusieurs sites qui offrent ce service en ligne comme GIS File Format Conversions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB