Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 October 2016 15:01

tp13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 25

[Arcgis 10.2.2] Calcul de superposition de polygone dans 1 seul shape

Bonjour,

J'ai une couche vecteur qui présente des polygones renseignés par date faisant référence à des surfaces incendiées, si bien qu'en affichant la totalité de la couche, j'ai des superpositions de polygones (1 lieu ayant pu être incendiés plusieurs fois à plusieurs dates différentes)
Mon but serait de générer à partir de ce shape, un raster indiquant pour chaque pixel le nombre de superposition des polygones précédents.
En finalité je voudrais pouvoir dire pour chaque pixel, combien de fois celui-ci a été sujet à un feu (donc si dans ma couche initial, le pixel est recouvert par 6 polygones, il aura dans mon raster la valeur 6).

La difficulté de la tâche est que je dois partir d'une seule et unique couche et que je veux éviter de générer autant de shape que de dates (vu que j'ai une 50aine d'années donc 50 shape potentiels à créer...).

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 27 October 2016 09:38

tp13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 25

Re: [Arcgis 10.2.2] Calcul de superposition de polygone dans 1 seul shape

Bon finalement je n'ai pas trouvé de méthode miracle.
J'ai divisé mon shape initial en autant d'autres shape que je possédais d'années. J'ai converti tous les fichiers en raster (polygone vers raster) puis avec la calculatrice raster j'ai additionné tous les raster entre eux pour avoir une notion de la superposition des polygones initiaux.
Pour éviter d'avoir à faire la manip plus de 50 fois à chaque fois j'ai tout mis dans un modelbuilder avec itération sur la sélection des années.

Si ça peut en aider certains...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB