Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 25 October 2016 11:42

YBERT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2016
Messages: 4

Message d'erreur a l'ouverture des couches sous Mapinfo 7.5

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème a l’ouverture des couches sous Mapinfo 7.5. L'installaton et l'ouverture de Mapinfo ne pose pas de soucis particuliers. En revanche, a chaque ouverture de couche j'ai le message d'erreur suivant

"Mapinfo Professional(TM) for Windows application file à cessé de fonctionner" un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

Le poste fonctionne sous windows 10 et Mapinfo fonctionnait très bien sous windows 7

J'ai tenté une installation sur une autre machine sous win 10 et elle a bien fonctionné

J'ai pensé a un pb de pilote graphique ça n'a rien donné

Je n'ai plus de piste a explorer

En vous remerciant

Hors ligne

 

#2 Thu 27 October 2016 16:20

FabriceMT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2016
Messages: 5

Re: Message d'erreur a l'ouverture des couches sous Mapinfo 7.5

A tout hasard : Désinstaller le logiciel puis le réinstaller en mode "administrateur + mode de comptabilité windows 7"?

Hors ligne

 

#3 Wed 02 November 2016 12:10

YBERT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2016
Messages: 4

Re: Message d'erreur a l'ouverture des couches sous Mapinfo 7.5

Bonjour, merci pour la réponse

J'ai effectué plusieurs installation / désinstallation en mode compatibilité win7 et rien ne semble améliorer le truc.
De plus, là où ça se corse j'ai testé y'a quelque temps la comptabilité avec win10 lors du basculement entre win7 et win10 et tt fonctionnait nickel
C'est comme si une maj perfide de win 10 bloquait
reste à trouver laquelle...

En vous remerciant
Ybert

Hors ligne

 

#4 Mon 07 November 2016 14:44

YBERT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2016
Messages: 4

Re: Message d'erreur a l'ouverture des couches sous Mapinfo 7.5

Re bonjour

En poursuivant mes investigations, il semblerait que ce soit le pack de mise à jour intitulé windows 10 update 1607 qui pose de nombreux pb, notamment

avec les anciens logiciels

Hors ligne

 

#5 Tue 08 November 2016 08:53

Esteban974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2012
Messages: 2

Re: Message d'erreur a l'ouverture des couches sous Mapinfo 7.5

Bonjour,

je rencontre le même problème que vous et ce qui est incroyable, c'est qu'il est tout a fait possible d'ouvrir MapInfo et de créer une nouvelle table, d'y ajouter des points, polygones ou autres et de la sauvegarder... par contre, ensuite on ne peut plus l'ouvrir... même plantage...

si le problème est lié à des màj windows, on peut pas les désinstaller quand cela fait trop longtemps qu'elles sont installées...

sur mon poste, je peux voir que les màj concernant 1607 sont nombreuses depuis le 30 septembre et je ne peux pas voir avant...

à suivre

Hors ligne

 

#6 Thu 10 November 2016 14:46

Esteban974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2012
Messages: 2

Re: Message d'erreur a l'ouverture des couches sous Mapinfo 7.5

Alors, j'ai trouvé une parade... mais ce n'est juste qu'une parade... cela ne résoud rien, comme par exemple l'ouverture d'un .wor
J'ai remarqué que le problème se pose quand une fenêtre carte s'ouvre automatiquement à l'ouverture de la table. Je peux ouvrir la table en choisissant dans l'onglet "Visualisation :" "Afficher le tableau de données". Par contre quand je veux ouvrir une fenêtre carte pour cette table, cela bug.
Donc la parade, pour ouvrir une table qui existe déjà dans une fenêtre carte, je crée tout d'abord une table qui me permet d'ouvrir une fenêtre carte vide (au départ de la création de la table, garder cocher "Ouvrir une nouvelle fenêtre carte", l'option est déjà cocher normalement). Ensuite, je vais ouvrir ma table en choisissant dans l'onglet "Visualisation :" "Ajouter à la fenêtre carte courante"... et cela marche, je peux ainsi ouvrir toutes les tables que je veux et travailler avec MapInfo.
Si des fois cette parade peut aider quelqu'un à trouver d'où vient le problème... ce qui permettrait d'ouvrir des fichiers .wor
A suivre

Hors ligne

 

#7 Fri 06 January 2017 11:40

YBERT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2016
Messages: 4

Re: Message d'erreur a l'ouverture des couches sous Mapinfo 7.5

Bonjour,

J'ai du nouveau par rapport à notre pb. J'ai 2 pc rigoureusement identiques (mm configuration, mm fournisseur, mm caractéristiques, les pilotes graphiques ont exactement la mm version)

Sur un poste Mapinfo 7.5 ne fonctionne pas et plante à l'ouverture. Sur l'autre poste. il ne fonctionnait pas depuis quelque mois. mais depuis 15 jours il

fonctionne de nouveau !! et sans raison apparente !!

Je suis assez perplexe

Bonne lecture

Ybert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB