Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 November 2016 14:45

BLG 53
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Apr 2016
Messages: 13

QGIS / openlayer plugin: Problème d'affichage openstreet map

Bonjour,

Je rencontre des difficultés dans l'utilisation de la couche "openstreet map" que j'ai chargé dans mon projet QGIS grâce au plugin "openlayer plugin".

Cette couche n'est pas visible sur mon projet malgré que les systèmes de projection soit les mêmes entre cette couche et mon projet (EPSG 2154).

Peut-etre est-ce du à une mise à jour non effectuée du plugin car un message apparait  en haut de mon projet "OpenLayers Plugin: Updated layer 'OpenStreetMap' from old OpenLayers Plugin version".

Comment mettre à jour ce plugin pour que je puisse tester cette solution?

Merci pour vos réponses, Bénédicte

Hors ligne

 

#2 Wed 02 November 2016 14:53

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 700

Re: QGIS / openlayer plugin: Problème d'affichage openstreet map

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème en particulier mais peut-être qu'une re-installation du plug-in peut aider (même s'il semble que la mise à jour ait été effectuée puisque le message est "updated layer from old version"). L'installation se fait dans l'onglet Extension/Installer les extensions.
Sinon le passage à une version de Qgis plus récente peut également être une solution (si ce n'est pas déjà le cas).

Bénédicte

Hors ligne

 

#3 Mon 07 November 2016 21:37

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 391

Re: QGIS / openlayer plugin: Problème d'affichage openstreet map

Open Layers est a prioir on maintenu depuis ...
user de QuickMapService
LJ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB