Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 21 November 2016 12:02

stephh28
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2014
Messages: 39

QGIS 2.18: Découper polygone

Bonjour,

Je souhaiterais découper un polygone avec un autre polygone dans une même couche sans créer de nouvelle couche en utilisant (Vecteur>Outil de géotraitement > Découper).

Existe t-il un moyen simple comme MapInfo "Supprimer intérieur/extérieur". J'ai essayé l'extension "Clipper" mais rien ne se passe quand je l'utilise.

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 21 November 2016 14:02

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS 2.18: Découper polygone

Bonjour,
Avant d'utiliser "Clipper", il faut d'abord sélectionner l'objet qui va servir à la découpe (celai fonctionne quand il s'agit d'objets d'une même couche, je viens de tester).

Bonne journée,

Hors ligne

 

#3 Mon 21 November 2016 14:15

stephh28
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2014
Messages: 39

Re: QGIS 2.18: Découper polygone

J'ai sélectionné l'objet de découpe. Mais mon polygone ne se modifie pas. Seul cette extension permet de découper un polygone?

Hors ligne

 

#4 Mon 21 November 2016 14:38

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS 2.18: Découper polygone

Avez-vous vérifié qu'il n y avait pas d'erreurs d'un point de vue topologique sur les géométries de votre couche ? (via la boite à outils : "check validity"). ?

Dernière modification par GlaDal (Mon 21 November 2016 14:39)

Hors ligne

 

#5 Mon 21 November 2016 15:58

stephh28
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2014
Messages: 39

Re: QGIS 2.18: Découper polygone

Ma couche contient probablement des erreurs. Est ce que 2 polygones qui se chevauchent fait partie des erreurs topologiques?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB