Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 November 2016 16:16

SigBetissa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2016
Messages: 27

vos avis sur un language de devloppement ... !!

Bonjour Tous le monde

J'ai un ensemble de couches vecteur et je voudrai développer une application web qui affiche une carte contenant la position de quelques écoles et on survolant la souris sur chaque point représentant une école une pop up s'affiche pour monter des informations relatifs a cet école à partir d'une base de données Postgres.

jusqu'à présent j'ai publié les couches en geoserver.

le souci que j'ai c'est que j'ai pas encore décider par quel language je vais développer cet application?
j'aimerais savoir vos idées et suggestions sur le language le plus facile ou bien le plus adéquat a ce genre des application j'ai entendu parler par Leaflet  mais je ne le maitrise pas je suis très nouveau dans ce domaine.

Merci bcp d'avance

Dernière modification par SigBetissa (Mon 07 November 2016 16:22)

Hors ligne

 

#2 Wed 16 November 2016 13:39

Annasonne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2012
Messages: 4

Re: vos avis sur un language de devloppement ... !!

Bonjour,

Leaflet est une bibliothèque Javascript donc pas un langage à proprement parlé. C'est assez facile à prendre en main mais as-tu déjà des connaissances en développement web?

Il y a des tutoriels sur le site de Leaflet pour aider un peu, tu peux télécharger le code source et tester chez toi. Tu peux ensuite ajouter des plugins (module) pour par exemple ton besoin de pop-up.

Hors ligne

 

#3 Thu 17 November 2016 19:12

0liv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 29

Re: vos avis sur un language de devloppement ... !!

Leaflet est effectivement assez simple si l'on maitrise un minimum le JavaScript, mais il te faudra également exporter les données depuis PostGIS, ce qui nécessite de connaitre également un langage côté serveur, type PHP.

Donc si tu n'as vraiment aucune expérience en programmation, et sans aide extérieure, cela risque d'être un peu compliqué.

Le plugin qgis2web ne te conviendrait il pas?

Hors ligne

 

#4 Tue 29 November 2016 18:32

SigBetissa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2016
Messages: 27

Re: vos avis sur un language de devloppement ... !!

0liv a écrit:

Leaflet est effectivement assez simple si l'on maitrise un minimum le JavaScript, mais il te faudra également exporter les données depuis PostGIS, ce qui nécessite de connaitre également un langage côté serveur, type PHP.

Donc si tu n'as vraiment aucune expérience en programmation, et sans aide extérieure, cela risque d'être un peu compliqué.

Le plugin qgis2web ne te conviendrait il pas?


Merci pour votre réponse à quoi sert ce pluging ?
oui j'ai des notion en php mais je n'ai jamais développé quelque choses avec ce langage mais je pense que je peu me débrouiller.

Hors ligne

 

#5 Tue 29 November 2016 18:35

SigBetissa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2016
Messages: 27

Re: vos avis sur un language de devloppement ... !!

Annasonne a écrit:

Bonjour,

Leaflet est une bibliothèque Javascript donc pas un langage à proprement parlé. C'est assez facile à prendre en main mais as-tu déjà des connaissances en développement web?

Il y a des tutoriels sur le site de Leaflet pour aider un peu, tu peux télécharger le code source et tester chez toi. Tu peux ensuite ajouter des plugins (module) pour par exemple ton besoin de pop-up.


Merci Annasonne

oui j'ai des connaissances en développement Web
je cherche aussi des Api qui affiche des histogrammes à partir d'un fichier excel ou csv si vous avez une idée de quelques noms des Api de ce genre je serai très reconnaissant smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB