Pages: 1
- Sujet précédent - Image simulée ENMAP - ENVI spectral resampling with peaks - Sujet suivant
#1 Wed 30 November 2016 16:21
- Silent
- Juste Inscrit !
Image simulée ENMAP - ENVI spectral resampling with peaks
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau dans le monde de la télédétection et j'ai quelques difficultés avec une image et son utilisation sous ENVI.
VoilĂ . Je dois travailler sur une image simulĂ©e au capteur ENMAP de la rĂ©gion de Maktesh Ramon en Israel. Les spectres de cette image semblent avoir Ă©tĂ© corrigĂ©s des diffĂ©rentes contributions atmosphĂ©riques (aĂ©rosols, gaz atmos, etc). Cependant, les ordonnĂ©es ont des valeurs supĂ©rieures Ă 1,00 et font donc penser que nous sommes toujours en luminance. Pourtant (je me rĂ©pĂšte), pas de remontĂ©es dans les bleus, les bandes de l'eau sont supprimĂ©es, etc etc, donc en thĂ©orie, on devrait ĂȘtre en rĂ©flectance... Je suis un peu perdu pour le coup. Des idĂ©es?
J'ai un autre soucis. Nous avons des spectres de terrain que nous devons rééchantillonner aux caractĂ©ristiques spectrales du capteur ENMAP. Pour celĂ , nous avons un fichier txt en deux colonnes (wavelength vs. FWMH). J'ai donc utilisĂ© le module spectral resampling d'ENVI en prĂ©cisant quelle colonne contenait quoi etc. Mes spectres sont donc rééchantillonnĂ©s mais montrent des spikes sĂ©vĂšres au niveau des bandes de l'eau (1.4 ”m et 1.9 ”m) [Normal vu qu'ENMAP ne capte rien dans ces gammes]. J'aimerai supprimer ces spikes afin de ne pas ĂȘtre perturbĂ©s visuellement par ceux-ci, mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayĂ© de spĂ©cifier des valeurs de FWMH Ă 0,00 dans mon fichier ASCII de resampling, mais ça ne change rien. J'ai aussi essayĂ© de mettre des "valeurs vides" dans cette mĂȘme colonne sur les gammes de l'eau, mais lĂ , le rééchantillonage ne me donnent rien (Ă part des spectres bidulesques et anarchiques). Je ne sais pas comment faire... A nouveau, des idĂ©es?
En vous remerciant d'avance !
Silent.
Pages: 1
- Sujet précédent - Image simulée ENMAP - ENVI spectral resampling with peaks - Sujet suivant