Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 December 2016 13:06

besmatr
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2016
Messages: 2

Comment fusionner 2 shapefiles de nature différent polygon et point ?

Bonjour ;

Comment fusionner de shape file de nature différent l’une de forme polygon et l’autre de forme point  a l’aide d’Arcgis ?

J’ai deux shapefile :
Le premier représente les parcelles soient 70 parcelles et chaque parcelle ayant les caractéristiques suivantes( area,périmeter,numéro du parcelle,propriétaire)
Le deuxieme shape file sous forme de point,il représente les bornes des parcelles et chaque borne ayant les coordonnées géométriques x ,y et z

Citons exemple le parcelle numéro 2 ayant comme caractéristiques ; area= 295m2 perimeter=69m,propriétaire=b ;leurs bornes qui sont 82 ;83 ;84 ;85 ;86 et chaque borne a son propre coordonnées x ,y et z .

Le question qui se pose comment je peut fusionner les deux shape files en un seul shape file de tel sorte que lorsque j’eclique par ’’commande arc gis ‘’ identify ‘’sur ce shape file qui est le résultat de fusionnement des deux shape files (Polygon et point ) tous ces données : area= 295m2 perimeter=69m,propriétaire=b, les bornes 82 ;83 ;84 ;85 ;86 avec leurs coordonnées x ,y et z apparaissent (toujours on parle du parcelle 2 comme exemple) mais en réalité j’ai presque 70 parcelles et chaque parcelle possédé 4 à 5 bornes  comment je peu le fusionner ces deux shape files a l’aide d’arc gis ???? .

Hors ligne

 

#2 Tue 06 December 2016 14:09

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Comment fusionner 2 shapefiles de nature différent polygon et point ?

Bonjour

Peut être que la Jointure spatiale peut vous aider :

https://pro.arcgis.com/fr/pro-app/tool- … l-join.htm

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB