Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 December 2003 17:13

Remi Tauleigne
Invité

L'image du geomarketing

Bonjour à tous,

Au lendemain de la creation de cette liste, je souhaite remercier les acteurs de ce projet.

L'objet de ce message est d'en souligner les enjeux. Si l'objectif est de creer un reseau qui rend le geomarketing plus
visible qu'il ne l'est dejà, il me semble important de travailler sur son image.

Le geomarketing n'a pas une image qui fait l'unanimite. Beaucoup en ont entendu parle, certains en sont très deçu et pour beaucoup sans trop savoir pourquoi. Trop souvent « galvaudees », les approches territorialisees ont ete victimes d'incompetences. La tendance etant à l'amelioration, il est important de ne pas s'egarer.

Si cette liste rassemble des personnes qui ont des interêts dans le geomarketing, il me semble vraiment important de diffuser la vraie image de cette discipline et non pas de la reduire à de la cartographie de zone de chalandise.

Si on souhaite faire de ce savoir une vraie competence, il faut exposer un savoir faire et valoriser les apports du geomarketing.

Cette liste peut être un vrai outil de valorisation du geomarketing et, à travers elle, de nos interêts.

Merci aux createurs.

Cordialement,

Remi TAULEIGNE

 

#2 Sat 06 December 2003 05:21

Pascal Sluse
Invité

Re: L'image du geomarketing

Bonjour,

Remi Tauleigne a écrit:

Si on souhaite faire de ce savoir une vraie competence, il faut exposer un savoir faire et valoriser les apports du geomarketing.


...... livres? articles en lignes? site internet? formations specifiques? dites nous en plus !

Cordialement

Pascal

 

#3 Mon 08 December 2003 11:02

Antoine Bertheas
Invité

Re: L'image du geomarketing

Bonjour,
J'ai fonde cette liste (avec l'aide du georezo et notamment de F. Pouget)
dans cet objectif.
Il est vrai que l'on a trop tendance à confondre les outils et les methodes,
à brader les objectifs au profit de resultats visuels, quels que soient
leurs valeurs...
La liste est donc là pour accelerer l'echange d'information et debattre des
questions qui nous interessent.
La valorisation de cette  discipline  (?) est un objectif qui peut voir le
jour au travers la liste mais aussi d'autres actions.

Ainsi, voilà un premier debat est lance ...

Merci en tout cas pour ces encouragements,
Cordialement,

Antoine
Moderateur de la liste GeoMarketing

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB