Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 22 May 2013 14:28

Drissy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2013
Messages: 16

données gps

Bonjour,
J'ai enregistré des points depuis un GPS garmin map 60 et je voudrai exporter les données (degrés décimaux) vers arcgis 9.2. afin de les représenter  sur un shape. Je sais comment on importe des données depuis arcmap ("ajouter des données XY") mais par contre je ne sais pas comment extraire les relevés du GPS. Faut-il passer par un autre logiciel avant de les importer sur arcgis?
Cordialement

Dernière modification par Drissy (Wed 22 May 2013 14:30)

Hors ligne

 

#2 Wed 29 May 2013 09:56

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Re: données gps

Bonjour,
Il existe un outils "GPS" dans Arcgis mais fonctionne pas très bien. Je te conseil de télécharger le logiciel BaseCamp (Gratuit) spécialement développé pour GPS Garmin. Tu peuxensuite exporter tes points en shape et les intégrés dans un SIG quelconque sans aucun problème

walou!bonne manip

Hors ligne

 

#3 Tue 08 October 2013 10:55

leelette
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Jan 2007
Messages: 4

Re: données gps

Bonjour,

Je demarre un tout nouveau projet sur l'Asie du sud-est et on m'a confie des tas de donnees GPS.

Je voudrais faire la meme chose, cad transferer ces donnees de Basecamp vers Arcgis 10.1 mais :

Dans l'export de Basecamp, je n'ai pas le choix du format shape... seulement:
.gpx (gps eXchange format)
.gdb (garmin gps database files)
.csv (Comma-delimited text)
.kml (KML 2.2 Document, v2)
.tcx (garmin training center XML Document, v2
.txt (tab-delimited text

Du coup, je ne sais pas lequel est le plus approprie, et aussi comment integrer ces listes (j'en ai une 20aine de listes) dans Arcmap?

Merci !!


Quelques soient les conditions, la carte poursuit son chemin...

Hors ligne

 

#4 Tue 08 October 2013 11:05

crossbones
Participant actif
Lieu: Bertreville
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 99

Re: données gps

Bonjour,
une piste :
exporter En .csv ou en .txt puis à ouvrir dans excel et enregistrer et importer via  fichier --> ajouter des données X Y dans arcgis
@+

Hors ligne

 

#5 Tue 08 October 2013 15:18

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: données gps

Bonjour,
Oyez oyez !
Un outil libre et gratuit nous permet ici bas de récupérer tous les formats dont le shape projeté en WGS84 (ou non)
plus besoin de passer par du .txt ou xls (comme je le faisais avant depuis GPStrackmaker - très bon outils également...)
-> DNR Garmin est là : http://www.dnr.state.mn.us/mis/gis/tool … armin.html
chargez, essayez...
Emeric

Hors ligne

 

#6 Wed 13 August 2014 10:18

authoryter
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Aug 2014
Messages: 1

Re: données gps

Bonjour,
jaimerais savoir comment importer des donner de basecamp a arcgis 10.0 car la saisi manuel de coordonnee gps sur excel retarde mon projet
merci de bien vouloir m'aider

Hors ligne

 

#7 Wed 13 August 2014 10:41

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: données gps

authoryter , avez-vous les docs et manuels des divers logiciels en question, expliquant comment procéder ?

Sinon, des pistes dans les archives ?
http://georezo.net/forum/search.php
Mot-clé :
basecamp*


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#8 Wed 13 August 2014 11:37

sabriGeo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Oct 2009
Messages: 31

Re: données gps

Bonjour,

une autre piste, GPSBabel peut convertir les gpx en kml qui peuvent être ouvert et enregistrer en shp
http://www.gpsbabel.org/.

Autre solution : ouvrir les gpx avec qgis et enregistrer un shp.

Hors ligne

 

#9 Mon 12 December 2016 16:05

Ndam arouna
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Dec 2016
Messages: 2

Re: données gps

bjr svp sous quelle format pourais-je exporter les données de basecamps a fin de l'ouvrire sous QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB