Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 20 December 2016 11:20

Silvio C
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2016
Messages: 1

Détection de cuvettes topographiques à partie d'un MNT

Bonjour,

Etant nouvellement inscrit sur le forum j'espère poster mon message au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas ou si ma question a déjà fait l'objet d'un sujet (après plusieurs recherches infructueuses il me semble que ce n'est pas le cas).

Voici mon problème:

Dans le cadre d'une étude pour une collectivité je dois, à partir d'un MNT (cellules de 5m x 5m, précision en z de 0.3m), détecter et cartographier l'ensemble des cuvettes topographiques selon une profondeur et une surface données. J'ai essayé divers modules de calcul sous QGis, GRASS Gis (module r-fill) et récement Global Mapper mais je ne suis pas parvenu à obtenir un résultat satisfaisant, peut être en raison d'un mauvais paramétrage (notamment sous GRASS GIS dont je maîtrise le fonctionnement que partiellement).

Si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème je suis preneur de toute méthode / idée pour réaliser cette manipulation. Je peux avoir accès à QGis / GRASS Gis, Arc Gis et Global Mapper.

En vous remerciant de votre aide.

Silvio

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB