Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 19 December 2016 20:22

gravier3000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2016
Messages: 3

arcpy - RemoveJoin_management error999999

Bonjour,

Je débute sur ce forum car jusque ici ça allait...

J'ai un projet .mxd que j'utilise comme référence commune pour créer en boucle une série de cartes .jpg. Les infos spécifiques à chaque cartes sont dans des tables .txt avec jointure + symbologie d'un .lyr et exporTtoJPEG.     

Code:

Import arcpy
arcpy.AddJoin_management("input layer du projet arcmap", "Id", "D:xxxxxx.txt", "IDGRID1000")
arcpy.ApplySymbologyFromLayer_management("input layer du projet arcmap", "D:xxxxxx.lyr")
mxd = arcpy.mapping.MapDocument("CURRENT")
arcpy.mapping.ExportToJPEG(mxd, """D:xxxxxx.jpg""",resolution=300)
arcpy.RemoveJoin_management ("input layer du projet arcmap","Id")

Tout fonctionne jusqu'au RemoveJoin, et je suis à cours d'idées que ce soit pour résoudre l'erreur ou la contourner...

Code:

Runtime error : ERROR 999999: Error executing function. Failed to execute (RemoveJoin).

Un tout grand merci d'avance!
Gravier3000

Hors ligne

 

#2 Tue 20 December 2016 09:06

lebon henri
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 98

Re: arcpy - RemoveJoin_management error999999

Bonjour,
Le second paramètre de la fonction RemoveJoin_management  est facultatif. Tu devrais ne pas le mettre. Ensuite il  a un espace entre le t et l'ouverture de la parenthèse.
C'est peut être aussi bête que ça l'erreur. smile

Hors ligne

 

#3 Thu 22 December 2016 15:20

gravier3000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2016
Messages: 3

Re: arcpy - RemoveJoin_management error999999

Hello,
Merci pour la réponse. Je me suis finalement perdu dans une démarche essai-erreur. Il me semble que c'est en utilisant une jointure avec une table .xls plutôt que .txt que le RemoveJoin a finalement fonctionné. Entre temps le ApplySymbologyFromLayer ne fonmctionnait plus (pas d'erreur signalée, mais difficulté pour attribuer le bon champ de valeur de symbologie d'une espèce à l'autre).
Finalement au bout de 2 jours j'en suis arrivé à une solution qui roule ;-). Je conserve toujours le même champ pour la symbologie et je modifie juste les valeur spécifiques aux différentes espèces tour à tour...
Pour info et clôturer le post, voici le template du code utilisé

Code:

import arcpy
#Species 1
... # Add join with species specific values
... arcpy.AddJoin_management("layer_pnt.lyr", "Id_grid", "L:\..\..\...xls\table species 1", "Id_grid")
... # Update species values in the field of reference symbology (Symb_pnt_3)
... arcpy.CalculateField_management("layer_pnt.lyr", "Symb_pnt_3", "[species value in xls table]") 
... # Remove the join
... arcpy.RemoveJoin_management("layer_pnt.lyr", "...")
... # Apply the symbology of the reference layer
... arcpy.ApplySymbologyFromLayer_management("layer_pnt.lyr", "D:\...\...lyr")
... # Export the jpeg file
... mxd = arcpy.mapping.MapDocument("CURRENT")
... arcpy.mapping.ExportToJPEG(mxd, "D:\...\...\....jpg",resolution=300)
#Species 2
...

Pour passer d'une espèce à l'autre, je fais juste un replace all "Species 1" by "Species 2".
C'est certainement améliorable mais cela fonctionne, c'est déjà bien vu mes connaissances de code...
Bonne journée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB