Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 30 December 2016 15:10

MurielleBE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2007
Messages: 25

[AIMS] Importation d'arcs avec attributs

Bonjour,

est-il possible d'importer un shp, ou sdf ... dans AIMS sans outil annexe ?
je souhaite intégrer des conduites d'eau avec leurs attributs et leurs géométries dans notre base de données (oracle). Le problème est que dans AIMS la géométrie et les attributs des canalisations sont dans des tables différentes (WA_LINE et WA_PIPE).

Murielle

Hors ligne

 

#2 Sun 01 January 2017 06:14

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [AIMS] Importation d'arcs avec attributs

Hello

1) Cela fait plusieurs années que je n'ai pas touché à AIMS mais avec AIMS on pouvait se connecter directement (me semble t-il) a des Sources: SHP, SDF v3, Oracle Spatial, etc...

Et les afficher graphiquement plus tous attributs nécessaires dans une Infobulle dynamique...

Donc je ne te suis "pas bien" ?!

2) Maintenant tu parles de tables nommees "WA_LINE / WA_PIPE" donc nous sommes dans les applications Metiers de MAP !
http://docs.autodesk.com/MAP/2014/FRA/i … d30e298480
Et (Si je me souviens bien) la societe GEOMAP vous avait developpe/parametre une version speciale de l'Appli Metier MAP Eau_Potable (WATER) et/ou Assainissement (WASTE WATER), donc ils devraient etre (A priori) votre interlocuteur "normal" !?

Meilleurs Voeux et surtout LA SANTE, GeoBye,  Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 03 January 2017 10:09

MurielleBE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2007
Messages: 25

Re: [AIMS] Importation d'arcs avec attributs

Bonjour,

Nous n'utilisons pas d'outil de Géomap. Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions. Nous allons abandonner AIMS car nous sommes confrontés à des bugs, à l'absence d'aide pour l'utiliser et au fait que cet outil n'évolue plus.

Je veux intégrer des nouvelles données dans Oracle, je ne veux pas juste les faire afficher. Pour les points, je peux le faire via un import excel avec les coordonnées et les attributs, mais pour les lignes j'avoue ne pas y arriver.

Murielle

Hors ligne

 

#4 Tue 03 January 2017 10:16

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [AIMS] Importation d'arcs avec attributs

Hello

1) OK Merci pour les Infos ! Mais SVP vous etes le SEMEA de quelle ville ?
( J'etais pourtant persuade que Geomap vous avait developpe/parametre, un "truc" special base sur les Applis Metiers de ACAD MAP !? )
( Mais je dois confondre eventuellement avec le SEMEA d'Angouleme !? )

Je suis bien d'accord : AIMS (Ex MGES) n'evolue plus depuis plusieurs annees et les bugs n'ont pas ete corriges !
A mon avis AIMS n'a plus vraiment bouge depuis la version 2014 environ ...

Pour Info le forum US/English sur AIMS est ici:
https://forums.autodesk.com/t5/infrastr … m/bd-p/233

2) Si vous avez de l'AutoCAD MAP 201X alors avec le driver FDO Oracle de MAP, vous pouvez assez facilement "pousser" des donnees Ponctuels, Lineaires, Surfaciques (provenant d'un DWG) dans votre Base spatiale ...

3) Aujourd'hui pouvez vous avec ACAD MAP 201X (si vous l'avez et quelle version de MAP ?), voir les donnees spatiales provenant de votre base Oracle ?

RAPPEL: ne pas oublier CE sujet "recapitulatif" ...
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=62350

Meilleurs Voeux et surtout LA SANTE, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB