Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire média de la Conférence Francophone SIG 2017 organisée par ESRI.

Les bénévoles de l'association seront présents les 11 et 12 Octobre aux Docks de Paris.

Le programme est riche, mais vous trouverez bien un  moment pour venir faire une pause au stand GeoRezo, et rencontrer les animateurs du portail francophone de la géomatique.

Nous serons à votre écoute pour partager avec vous notre passion pour l’animation du portail GeoRezo.

L'équipe GeoRezo

#1 lun. 09 janvier 2017 17:48

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1914

Les tablettes Toughpad de Panasonic ont survécu...

Les tablettes Toughpad de Panasonic ont survécu à leur voyage dans l’Espace !


En parfait état de marche après un vol de 34 000 mètres dans l’Espace proche, une exposition à des températures de -67°C et une chute vertigineuse vers la Terre à plus de 400 km/h
http://decryptageo.fr/les-tablettes-tou … -n1_space/Réputés pour leur robustesse, les tablettes et terminaux portables durcis Panasonic Toughpad viennent de passer le test le plus extrême jamais réalisé : deux appareils ont survécu à un voyage dans l’Espace. Attachés à un ballon météorologique et entourés de caméras pour filmer leur expédition, le terminal portable FZ-N1 et la tablette FZ-G1 de la gamme Toughpad ont été propulsés à plus de 34 000 mètres dans l’Espace proche lors de deux vols séparés. Les appareils ont survécu à des températures de -67°C avant que le ballon n’explose et qu’ils ne plongent vers la Terre à une vitesse supérieure à 400 km/h.
« Nous connaissons la robustesse de nos produits, mais même nos experts techniques n’étaient pas certains que les tablettes Toughpad survivraient à ce test extrême », explique Jon Tucker, European Product Manager chez Panasonic Computer Product Solutions. « Mais ils ont atteint l’Espace proche à une altitude trois fois supérieure à celle d’un jet sans encombre et ont dépassé la limite Armstrong, au-delà de laquelle les humains ne peuvent pas survivre sans combinaisons pressurisées, avant de plonger vers la Terre. À l’exception de quelques coups et rayures, les deux appareils étaient en parfait état de marche et continuaient à enregistrer. »
Les tablettes Toughpad ont été lancées par le Dr. Chris Rose et le Dr. Alex Baker de la société Sentintospace. Cette entreprise est spécialisée dans l’envoi et le tournage vidéo d’objets dans l’Espace proche : elle a ainsi expédié dans l’espace l’ourson de la société Specsavers pour une campagne de publicité et un téléviseur portable pour un clip vidéo de Kelvin Jones. L’équipe prépare le ballon et la charge utile, calcule le plan de vol, contacte l’Autorité de l’Aviation Civile pour obtenir une autorisation, puis localise et récupère la charge dès son retour sur Terre.
« L’envoi des tablettes Toughpad dans l’Espace proche a été notre plus gros défi jamais réalisé », précise Chris Rose. « Lorsque le ballon explose, la charge plonge vers la Terre et offre une séquence vidéo spectaculaire. Je n’imaginais pas qu’ils puissent survivre aux conditions extrêmes de l’Espace proche. Ces appareils tiennent assurément toutes leurs promesses. »
Les ordinateurs Toughbook, les tablettes et les terminaux portables Toughpad sont conçus pour aider les utilisateurs professionnels nomades à améliorer la productivité, quel que soit le lieu de leur intervention. Pour fonctionner dans des environnements difficiles, les appareils ultra-durcis sont soumis à des tests de résistance aux chocs, aux chutes et aux vibrations, et sont conçus pour résister à l’eau, à la poussière et aux températures extrêmes. Ils sont utilisés dans un grand nombre d’industries et de services, y compris le secteur militaire, les services d’urgence, la logistique, la vente au détail, les services publics et les transports.
Pour découvrir le voyage dans l’Espace proche des Toughpad de Panasonic
[computers.panasonic.eu]
Pour en savoir plus sur les Toughbook et Toughpad : toughbook.fr
Contacts presse
Solen Carreau – Panasonic France
Regional Marketing Manager / Division Toughbook
solen.carreau@texte-a-enlever.eu.panasonic.com
+33 (0)147 916 274    Carole Brozek
ITG Consultants
c.brozek@texte-a-enlever.wanadoo.fr
+33 (0)661 820 846
Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)
Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie professionnelle des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances à l’aide de technologies à la pointe du marché mondial. La société a également pour but de permettre aux entreprises d’acquérir, de traiter et de transmettre toutes sortes de données : images, voix et textes. Ses produits vont des caméras de sécurité aux commutateurs téléphoniques PBX, en passant par les imprimantes, les caméras de diffusion du secteur audiovisuel tout comme de l’imagerie médicale et industrielle, les projecteurs, les écrans géants, les ordinateurs portables durcis et les alarmes incendie professionnelles.  Avec une équipe d’environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.
PSCEU est composé de cinq catégories de produits
Communication Solutions englobe les scanners professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et les terminaux SIP.
Computer Product Solutions participe à l’amélioration de la productivité des professionnels nomades avec sa gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, ses tablettes professionnelles Toughpad et ses systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En tant que leader du marché européen, Panasonic Toughbook représente une part de 66% du chiffre d’affaires issu des ventes d’ordinateurs portables durables et durcis, tandis que Panasonic Toughpad réalise 59% du chiffre d’affaires généré par les ventes de tablettes professionnelles durcies en 2015 (VDC Research, mars 2016).
Professional Camera Solutions offre l’excellence en matière de qualité d’image grâce à sa gamme de produits et solutions Broadcast & ProAV, mais aussi à sa technologie d’imagerie médicale industrielle (IMV).
Security Solutions comprend les caméras et enregistreurs de vidéosurveillance, les systèmes d’interphone vidéo et de contrôle d’accès, ainsi que les alarmes intrusion et incendie.
Visual System Solutions inclut les projecteurs et les écrans d’affichage dynamique. Panasonic offre la plus large gamme de produits visuels et domine le marché européen des projecteurs haute luminosité avec 43,9 % de parts de marché. (Futuresource >5000 lm (janvier-mars 2015), hors cinéma numérique)
Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et l’ingénierie de technologies et de solutions électroniques destinées aux clients actifs dans le domaine des applications résidentielles, non résidentielles, mobiles et personnelles. Fondé en 1918, le groupe n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui plus de 500 sociétés consolidées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 55,5 milliards d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2015. Panasonic s’engage à simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et à leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour de plus amples informations sur Panasonic, rendez-vous sur le site Web de la société : [www.panasonic.com]
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |