Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 January 2017 16:12

Didier Vanden Berghe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Sep 2013
Messages: 20

QGIS: Export image georeferencée avec 2.14 KO avec 2.8 OK

Bonjour

Je suis passé à la 2.14 avec laquelle je rencontre un problème systématique d'export de composeur géoréférencé, avec un fond WMS de l'IGN ou d'OSM. Dans les deux cas les fichiers exportés sont relativement bien positionnés mais déformés malheureusement significativement (environ 10% plus petits que les originaux). je m'en assure en les superposant aux WMS affichés dans ma fenêtre QGIS principale.

Etonnament je n'ai aucun soucis de la sorte en faisant exactement la même manip dans QGIS 2.8.

J'ai vérifié et testé d'autres configurations au niveau du projet, en termes d’ellipsoïdes et SCR notamment, mais rien n'y fait
C'est très génant et perfide ... car si on ne vérifie pas l'export on pourrait croire qu'il est correct. une digitalisation derrière pourrait tourner à la cata sad !

D'avance merci pour votre retour
Cdt
Didier

Hors ligne

 

#2 Thu 19 January 2017 16:19

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS: Export image georeferencée avec 2.14 KO avec 2.8 OK

Bonjour,
Avez vous activé une rotation de la carte au niveau de votre composeur?

Hors ligne

 

#3 Thu 19 January 2017 16:30

Didier Vanden Berghe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Sep 2013
Messages: 20

Re: QGIS: Export image georeferencée avec 2.14 KO avec 2.8 OK

Merci, non pas de rotation. Pas ce soucis chez vous en 2.14 ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB