Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 January 2017 15:04

AsterNovae
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2017
Messages: 1

QGIS 2.14.10: Problème de modification de style de couche

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, jusque là je n'ai jamais eu de problème majeur sur qgis, et me voilà confronté à des couches récalcitrantes!

Je travaille sur mac (OS X 10.8.5) et je suis confrontée à un problème avec qgis. Lorsque je souhaite modifier le style d'une couche (la couleur de la bordure de polygones par exemple), je vais dans style et je clique sur "remplissage simple" et là il m'affiche seulement "cette couche n'a pas de propriétés modifiables". J'ai regardé un peu sur d'autres forum et je ne suis à priori pas la première à avoir ce soucis mais je n'arrive pas à savoir si quelqu'un a réussi à résoudre le problème.
Quelqu'un aurait-il été dans le même cas et aurait trouvé la solution?

Je vous remercie par avance!

Hors ligne

 

#2 Fri 20 January 2017 15:46

CorentinLC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2014
Messages: 19

Re: QGIS 2.14.10: Problème de modification de style de couche

Bonjour,

Il semblerait que le problème soit dû à Mac OSX et un problème de compatibilité de version entre QGIS et votre OS.

http://www.kyngchaos.com/software/qgis

En mettant à jour votre version ou en faisant un downgrade il semblerait que le problème n'apparaisse plus.

Malheureusement, je ne peux pas vous aider car je ne suis pas sur Mac, mais cela peut être une solution,

Bonne journée,

Corentin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB