Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 January 2017 12:23

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 71

QGIS: Création - Polyligne => Polyligne multiple

Bonjour,
Je cherche une solution pour supprimer une partie de polyligne simple et ainsi garder un seul objet composé de 2 morceaux de polyligne disjoints.
La méthode la plus simple que j'ai trouvé pour le moment consiste à découper ma polyligne (donc création de 2 objets distincts), de supprimer l'extrémité d'un des 2 objets, puis de les refusionner...
Existe-t-il un plugin miracle ou avez-vous une méthode plus rapide à me soumettre ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 January 2017 14:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Création - Polyligne => Polyligne multiple

Bonjour,
Tu pourrais le faire avec l' outil "Séparer les parties" (pour la découpe, mais ça reste toujours la même entité) puis "Supprimer une partie"

Hors ligne

 

#3 Thu 26 January 2017 09:35

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 71

Re: QGIS: Création - Polyligne => Polyligne multiple

Bonjour,
J'ai bien essayé l'outil "Séparer les entités", mais le problème est que je me trouve au final avec 2 objets dans la table alors que je souhaite n'en avoir qu'un seul (mais composé de 2 segments disjoints)...
Je creuse toujours...

Hors ligne

 

#4 Thu 26 January 2017 21:52

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Création - Polyligne => Polyligne multiple

Bonsoir,

SANTANNA vous a fourni la bonne solution :
Séparer les parties et non entités
Puis
Supprimer une partie (la partie découpée)
Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB