Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 January 2017 10:04

Otherend
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2017
Messages: 2

Données Carroyées de l'INSEE (Conversion lat lon LAEA - EPSG 3035)

Bonjour,

Je souhaite traiter les données carroyées de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques?de … ;geo=ICQ-1

Je cherche à déterminer à quel carreau ou rectangle appartient une position latitude - longitude.

Il est dit dans la documentation de l'INSEE que les fichiers contiennent les coordonnées des coins Sud-Ouest des carreaux (x_LAEA, y_LAEA ?), cependant je ne sais pas où les trouver (fichier mif? Mid? Dbf?). J'ai créé un code pour faire la conversion de LAEA EPSG3035 à Lon/Lat qui est bien fonctionnel. Le code est le même que celui-ci : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=285801

Mes questions sont :
1: où sont les coordonnées LAEA des coins des carreaux?
2: qu'est ce que les données du type N12345E1234? (J'ai essayé de les convertir en lon/lat mais sans succès)

Je vous remercie,
Otherend

Hors ligne

 

#2 Fri 27 January 2017 15:34

Otherend
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2017
Messages: 2

Re: Données Carroyées de l'INSEE (Conversion lat lon LAEA - EPSG 3035)

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème. Pour ceux que ça intéresse, j'ai effectué un JOIN sur les deux tables car_m.dbf et rect_m.dbf avec le logiciel MapInfo. Le résultat de la requête donne une nouvelle table qui contient le champ IdInspire du type "CRS3035RES200mN2641400E3545800", ici il suffit de prendre "2641400" comme Y et "3545800" comme X puis effectuer la conversion en latitude et longitude.

Le thread est clos.
Otherend

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB