Pages: 1
- Sujet précédent - PostGis/PostgreSql ajouter des données spatiales à une base existante - Sujet suivant
#1 Fri 27 January 2017 15:46
- kamifish
- Participant occasionnel
PostGis/PostgreSql ajouter des données spatiales à une base existante
Bonjour ,
Dans le cadre de mon travail j'utilise une base de donné sous postgresql pour gérer des données environnementale . Nous travaillons sous windows10 et la base est héberger sur un serveur Linux. Je précise que cette base à un gros volume .
Je souhaiterais ajouter la donné spatiale qui n'est pas intégrée pour l’instant .
A votre avis faut il créer une base spatiale à part avec des identifiants commun ou intégrer directement les tables spatiales dans la bases existante avec peut être des problèmes d'architectures.
Je vous remercie d'avance pour la lecture de cette question très théorique.
cdlt
#2 Fri 27 January 2017 16:28
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Re: PostGis/PostgreSql ajouter des données spatiales à une base existante
Bonjour,
TOUT mettre dans la meme base
Bien plus pratique
Nicolas
#3 Fri 27 January 2017 16:39
- tumasgiu
- Membre
- Lieu: Ajaccio
Bonjour,
plus pratique, et sûrement plus performant.
Je pense aux problèmes d'architecture possibles, vous pouvez précisez vos craintes ?
Vous parlez d'architecture logique de votre base, ou bien d'architecture logicielle
( votre base historique est peut être hébergée sur une version relativement vieille de
Postgres, et vous hésitez à la migrer sur une version récente pour pouvoir bénéficier
de toute la puissance de postgis ? )
#4 Fri 27 January 2017 17:17
- kamifish
- Participant occasionnel
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
Mes craintes concernent surtout l'architecture logique de la base. Si vous connaissez des références sur ce sujet je suis preneur.
Merci
Pages: 1
- Sujet précédent - PostGis/PostgreSql ajouter des données spatiales à une base existante - Sujet suivant