Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 03 September 2016 17:00

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Netbeans avec Geoserver

bonjour
Est-ce possible de configurer  Netbeans avec  Geoserver? comment faire svp
merciii

Hors ligne

 

#2 Sun 04 September 2016 22:07

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: Netbeans avec Geoserver

svp si quelqu'un pourra m'aider

Hors ligne

 

#3 Tue 06 September 2016 07:55

Julien Enselme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 4

Re: Netbeans avec Geoserver

Bonjour,

Qu'essayes-tu de faire exactement ? *
Ta demande est un peu vague.

Hors ligne

 

#4 Tue 06 September 2016 10:32

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: Netbeans avec Geoserver

je veux importer des cartes stockées en geoserver et les afficher sur google map tout en travaillant avec la java netbeans , j'ai entendu "l'openlayer" c'est une bibliothèque pour les fonds cartographiques je sait même pas comment l'intégrer en netbeans !

Hors ligne

 

#5 Tue 06 September 2016 13:49

Julien Enselme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 4

Re: Netbeans avec Geoserver

Par NetBeans tu parles bien de l'IDE : https://netbeans.org/ ?

OpenLayers (https://netbeans.org/) est une bibliothèque JavaScript qui permet d'afficher des fonds de carte dans un navigateur. Il y a plein d'exemple sur leur site officiel. Pour l'intégrer, il faut charger la bibliothèque dans une page HTML et la configurer. Je te laisse regarder les exemples pour ça.

nima ninette a écrit:

je veux importer des cartes stockées en geoserver et les afficher sur google map tout en travaillant avec la java netbeans


Ça reste un peu vague. Les cartes créer par GeoServer peuvent être affiché via OpenLayers. Sur OpenLayers tu peux avoir un fond de carte Google Maps. NetBeans n'interviendra que pour éditer le HTML/JS du projet.

Hors ligne

 

#6 Wed 07 September 2016 10:03

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: Netbeans avec Geoserver

justement  comment l'intégrer je cherche mais j'ai pas trouvé !!!!!! vu que je travaille avec le fichier.jsp c'est à dire la configuration sera faite sur ce fichier normalement.

Hors ligne

 

#7 Sun 11 September 2016 14:40

Julien Enselme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 4

Re: Netbeans avec Geoserver

Si tu as réussi à ouvrir le JSP avec NetBeans, il faut inclure OpenLayers via un tag script. Le JSP n'est que tu HTML avec des possibilités de templating.

Hors ligne

 

#8 Wed 14 September 2016 11:03

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: Netbeans avec Geoserver

j'ai réussi a ouvrir le JSP et mettre dedans le code HTML  de mon interface , j'ai entendu aussi d'intégrer openlayers mais j'ai pas trouvé la bibliothèque!!!!! plus normalement il me faut de programmer le WMS qui a pour but superposer les couches venues de GEOSERVER sur google map est ce que je suis sur le bon chemin?!

Hors ligne

 

#9 Thu 15 September 2016 20:32

Julien Enselme
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 4

Re: Netbeans avec Geoserver

Pour intégrer openlayers, il faut ajouter un tag script avec la bonne adresse. Le plus simple est d'utiliser la version CDN. Je te conseille cet exemple pour configurer un WMS : http://openlayers.org/en/latest/examples/wms-tiled.html

Tu peux voir la liste complète ici : http://openlayers.org/en/latest/examples/

Hors ligne

 

#10 Mon 19 September 2016 12:19

nima ninette
Participant assidu
Date d'inscription: 18 May 2016
Messages: 187

Re: Netbeans avec Geoserver

Merci ^^

Hors ligne

 

#11 Tue 31 January 2017 01:16

Nekultra
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 18

Re: Netbeans avec Geoserver

Pour ajouter un petit commentaire, attention avec les liens types CDN. Si tu choisis de ne pas télécharger la librairie et de te la charger uniquement par le lien CDN, tu te rends dépendant à CDN pour charger la librairie, avec les lenteurs réseau qui peuvent accompagner le chargement du code etc (bien que ce ne soit pas très impactant sur un petit projet, mais on est sur d'autre questionnement ^^).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB