Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 02 February 2017 12:52

Juliettam04
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Nov 2014
Messages: 11

PLU : Représentation graphique des Emplacements réservés

Bonjour,
Je m'occupe de la mise à jour d'un PLU et je dois le rendre au format CNIG. Je dois donc créer des cartes représentant le cadastre et le PLU superposé.
J'ai un souci de représentation graphique concernant les numérotations des "emplacements réservés" (Couche Prescriptions surfaciques, colonne TXT renseigné comme ceci : 5/8). Sur le graphique, les numéros des emplacements réservés doivent être représentés par un cercle coupé en deux à l'horizontal dans lequel apparaît dans le demi cercle du haut le premier chiffre de la colonne TXT (5) et dans le demi cercle du bas le deuxiéme chiffre (8).
J'ai donc créé des cercles dans la couche HABILLAGE SURFACIQUE, je me demande maintenant comment continuer ?
Je pourrais dessiner la ligne horizontale pour chaque cercle dans la couche HABILLAGE LINEAIRE, mais ensuite comment faire apparaître chacun des chiffres dans chacun des demis cercles...
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez une autre technique que la mienne je suis également preneuse.

Hors ligne

 

#2 Thu 02 February 2017 18:24

yopyop25
Participant actif
Lieu: besançon
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 143

Re: PLU : Représentation graphique des Emplacements réservés

Bonjour, tout dépend de votre logiciel SIG... Et le format CNIG est plus un format d'échange que de représentation graphique des PLU.
Si vous avez QGIS, vous pouvez utiliser l'étiquetage avec un fond symbole svg, qui sera votre cercle barré. Et pour avoir les chiffres superposés, utilisez votre / comme caractère de retour à la ligne...

Yohan

Dernière modification par yopyop25 (Thu 02 February 2017 18:25)

Hors ligne

 

#3 Thu 02 February 2017 18:59

Juliettam04
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Nov 2014
Messages: 11

Re: PLU : Représentation graphique des Emplacements réservés

En effet je travaille avec QGIS, et cela fonctionne c'est parfait ! encore des astuces de QGIS que je ne connaissais pas... Merci beaucoup

Dernière modification par Juliettam04 (Thu 02 February 2017 21:51)

Hors ligne

 

#4 Fri 03 February 2017 12:06

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: PLU : Représentation graphique des Emplacements réservés

Bonjour,

yopyop25 a écrit:

Si vous avez QGIS, vous pouvez utiliser l'étiquetage avec un fond symbole svg, qui sera votre cercle barré. Et pour avoir les chiffres superposés, utilisez votre / comme caractère de retour à la ligne...


Cette solution vous permet d'arriver au résultat souhaité pour la génération du plan de règlement graphique.
Par contre, ce sera perdu avec la livraison des données car inhérent au moteur graphique/étiquetage du logiciel (QGIS).
J'entends par là, que si quelqu'un récupère les données par la suite (BDD CNIG du GPU) il lui sera moins aisé pour retomber sur ce résultat graphique.
Vous pouvez aussi utiliser l'HABILLAGE_TXT (attributs POLICE, TAILLE, STYLE, ANGLE...) associé à l'HABILLAGE_LIN pour construire des étiquettes.
Cette méthode sera plus "portable".

Martin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB