Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 08 February 2017 15:50

legannec
Participant occasionnel
Lieu: Sainte-Marie-Aux-Mines
Date d'inscription: 8 Aug 2011
Messages: 39

Problème d'accès aux tables postgis après modifications de privilèges

Bonjour,

En cherchant à affiner certains droits à certains utilisateurs depuis pgadmin 4, je me retrouve avec un sérieux problème.

Lorsque depuis qgis j'ajoute une table postgis en me connectant avec le profil admin, aucun problème ;
je retrouve mon schéma, ma couche
les champs (...Colonne - Type de Données - Type spatial - SRID...) sont correctement remplis
et je peux ajouter la couche sélectionnée et accéder aux données.

Mais, lorsque depuis qgis j'ajoute une table postgis en me connectant avec le profil d'un utilisateur
je retrouve mon schéma, ma couche mais précédée d'un symbole d'avertissement avec une infobulle : Spécifiez un type de géométrie pour la colonne 'Type de Données
les champs  Colonne et Type de Données sont correctement remplis (geom, Géométrie)
mais on me demande de sélectionner le Type spatial et de saisir le SRID, ce que je fais
mais la couche s'ajoute sans aucune donnée (ni géométrique, ni attributaire) !


Tous les utilisateurs sauf l'admin sont impactés sur toutes les couches !

J'ai vérifié leurs privilèges sur pgadmin, tout me semble ok (schéma, table et vue)


des idées pour sauver mon après-midi ?

Dernière modification par legannec (Wed 08 February 2017 15:52)


legannec, Sigiste à la com'com du Val d'Argent

Hors ligne

 

#2 Wed 08 February 2017 16:27

legannec
Participant occasionnel
Lieu: Sainte-Marie-Aux-Mines
Date d'inscription: 8 Aug 2011
Messages: 39

Re: Problème d'accès aux tables postgis après modifications de privilèges

problème réglé en relisant la doc sur la commande GRANT https://www.postgresql.org/docs/current … grant.html appliquée avec le mot-clé PUBLIC


legannec, Sigiste à la com'com du Val d'Argent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB