Pages: 1
- Sujet précédent - Appliquer un fond aux étiquettes pour une cartographie Mapserver - Sujet suivant
#1 Thu 16 February 2017 11:02
- Bertrand_D
- Juste Inscrit !
- Lieu: Colmar
Appliquer un fond aux étiquettes pour une cartographie Mapserver
Bonjour,
Les utilisateurs réguliers de Qgis ou MapInfo ont l'habitude d'associer des étiquettes à des fonds, afin qu'elles ressortent mieux par rapport à un fond de carte (du type scan 25 ou BD Ortho).
Faire la même chose est-il possible dans Mapserver, utilisé dans notre cas avec Geomoose ? Ci-dessous, la seule syntaxe que je connaisse pour mettre des étiquettes
LAYER
...................
LABELITEM "champ_etiquette"
CLASS
NAME
STYLE
......
END
LABEL
TYPE TRUETYPE
FONT "nom_font"
MIN/MAXSCALEDENOM valeur
SIZE valeur
OUTLINECOLOR R V B
COLOR R V B
END
END
END
Je suis allé sur les pages évoquant les styles et les étiquettes http://mapserver.org/fr/mapfile/label.html#label, mais je ne pense pas avoir compris comment associer un rectangle de fond à un texte d'étiquette.
Merci d'avance
#2 Fri 17 February 2017 08:16
- tbonfort
- Participant actif
Re: Appliquer un fond aux étiquettes pour une cartographie Mapserver
depuis mapserver 7:
LABEL
#params du texte
STYLE
GEOMTRANSFORM "labelpoly"
COLOR RVB
#etc, tous les parametres de STYLE pour un polygone
END
END
tu peux aussi ajouter plusieurs blocs STYLE par label si necessaire
#3 Fri 17 February 2017 10:02
- Bertrand_D
- Juste Inscrit !
- Lieu: Colmar
Merci pour votre réponse
Passer à Mapserver7 est donc la seule solution. Il faudra que je l'évoque avec la direction de ma structure, sachant que les stagiaires et vacataires des deux dernières années ont développé des fonctionnalités (export de cartes en pdf, outils de tracés sur la fenêtre carte), absentes de l'ensemble Mapserver et Geomoose installé alors. Un ensemble de travaux pas forcément récupérables en l'état, outre une éventuelle reprise des déclarations de nombreuses couches dans différents mapfile.
Cordialement
#4 Fri 17 February 2017 14:12
- tbonfort
- Participant actif
avant la v7, tu as LABEL->BACKGROUNDCOLOR qui permet d'ajouter un fond de couleur
--
thomas
Pages: 1
- Sujet précédent - Appliquer un fond aux étiquettes pour une cartographie Mapserver - Sujet suivant