Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 17 February 2017 18:05

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Geobusiness : La géomatique dans le monde des affaires

Geobusiness : La géomatique dans le monde des affaires


sous la direction de Claude Caron,
Groupe de recherche PRISME,
Université de Sherbrooke
Collection Systèmes d’information, web et société dirigée par Jean-Charles Pomerol

http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … large.jpegCet ouvrage présente les nombreuses applications de la géomatique dans le monde des affaires : monitoring de flottes de véhicules, marketing spatial croisé, analyse des parcours clients en magasin, traçabilité des colis dans la
chaîne logistique, etc.
Il explore ce croisement fascinant entre la géomatique et l’intelligence d’affaires à travers des mises en situation pratiques et des préoccupations décisionnelles types. Dans un contexte hautement compétitif, ces technologies
géospatiales apportent une connaissance essentielle à la stratégie des affaires tout en générant une surabondance d’informations.
Geobusiness, la géomatique dans le monde des affaires illustre les différentes facettes concrètes de ce champ disciplinaire dynamique, devenu un outil précieux pour la prise de décision et la gestion opérationnelle des
organisations.


Ouvrage papier en couleur : 29,00 EUR
Le coordonnateur
Professeur titulaire en intelligence géospatiale et compétitive à l’Ecole de gestion de l’Université de Sherbrooke, Claude Caron est également chercheur (PRISME). Il est fondateur de plusieurs entreprises à succès qui innovent dans le domaine du Geobusiness.
Sommaire
1. Commerce de détail : apports de la traçabilité et de l’intelligence géospatiale
2. Gestion d’équipes de travail : enjeux de la traçabilité en contexte de sécurisation
3. Commerce électronique : apports et limitations des données géospatiales
4. Gestion de ressources humaines : cartographie des réseaux formels et informels
5. Centres commerciaux : vers un outil géospatial d’aide à la concertation
6. Paradigme du miroir déformant : comprendre les projets de développement en géospatial

http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB