Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 February 2017 16:35

Redphoenix
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2017
Messages: 1

Besoin d'indications avec un GPS

Bonjour,

Je suis actuellement en stage (licence pro) et dois gérer des casiers d'enfouissement des déchets.
Or, pour cela, j'ai besoin de réaliser des levés topographiques me donnant à la fois les coordonnées géographiques ET l'altitude à laquelle je me trouve. J'aimerais pouvoir consulter les deux "en live" sur le terrain, et pouvoir enregistrer les deux en même temps pour les reporter sur un logiciel SIG. Est-ce possible? Si oui, comment puis-je faire? Sinon, y a t-il un moyen d'obtenir l'altimètrie sur le SIG grâce aux coordonnées?

Sachant que le GPS que j'utilise est un un Leica CS15.

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Mon 20 February 2017 17:28

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3168
Site web

Re: Besoin d'indications avec un GPS

Bonjour,

Il me semble que Leica CS15 est un terminal et pas une antenne GPS :
http://w3.leica-geosystems.com/download … _DS_fr.pdf

Or, pour cela, j'ai besoin de réaliser des levés topographiques me donnant à la fois les coordonnées géographiques ET l'altitude à laquelle je me trouve. J'aimerais pouvoir consulter les deux "en live" sur le terrain, et pouvoir enregistrer les deux en même temps pour les reporter sur un logiciel SIG


Confère manuel d'utilisation du contrôleur.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB