Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 02 May 2016 10:24

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

[LizMap] Fonds externes IGN Géoportails

Bonjour à tous,

J'aimerais en savoir un peu plus au sujet des fonds externes de l'IGN dans Lizmap.
En effet je me retrouve confronté à un petit souci logique si on réfléchi bien mais bizarre...

Je fais un projet avec une Clé IGN autorisant l'accès à l'IP de mon serveur au fonds du Géoportail. Lorsque je visualise mon projet sur un poste client avec une IP différente ça ne fonctionne pas (logique ce n'est plus la bonne IP).
Si je met une Clé avec l'IP du client ça fonctionne parfaitement, mais le problème est que mon projet doit être visualisable par 2-3 partenaires avec des IP différentes.

Comment faites vous dans ce cas là ? pour que ce soit le serveur qui aillent chercher les fonds externe et non les clients avec des ip différentes à chaque fois.

Merci d'avance.
Guillaume

Hors ligne

 

#2 Mon 09 May 2016 10:30

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

Re: [LizMap] Fonds externes IGN Géoportails

Hello,

Je viens de m’apercevoir qu'il y a la catégorie "Geolibre_web" qui a l'air plus adapté à ma question. Désolé pour l'erreur, il n'y pas de soucis si vous voulez déplacer le post.

@Bientôt

Hors ligne

 

#3 Fri 24 February 2017 10:45

hugoroussaffa
Participant occasionnel
Lieu: Verdun en lauraguais
Date d'inscription: 19 Oct 2008
Messages: 38
Site web

Re: [LizMap] Fonds externes IGN Géoportails

bonjour, j'ai le même besoin et je suis dans la même situation que toi. As tu réussi à résoudre cela ?

merci


Hugo Roussaffa
GeoDatup

Hors ligne

 

#4 Fri 24 February 2017 11:00

hugoroussaffa
Participant occasionnel
Lieu: Verdun en lauraguais
Date d'inscription: 19 Oct 2008
Messages: 38
Site web

Re: [LizMap] Fonds externes IGN Géoportails

je réponds dans la foulée. Il possible de renseigner un Refer (un nom de domaine) ainsi que des IP dans son contrat IGN.
Dans ce cas, pour permettre un accès par plusieurs IP dynamiques il est préférable d'utiliser ce service.


Hugo Roussaffa
GeoDatup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB