Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 22 February 2017 18:24

Ones
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 9

Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des éclaircissements et surtout des précisions concernant la maintenance des installations d'ArcGis: Nous sommes un établissement public et nous avons plusieurs licences installées il y a quelques années. Certains de nos utilisateurs n'ont pas voulu passer au dessus des versions 9.3 (à cause d'extensions et scripts qui ne fonctionnent qu'en 9.XX). Nous avons également des utilisateurs qui sont entrain de migrer vers QGis et souhaitent conserver ArcGis sur leur ordi sans faire de mise à jour (juste au cas où ils aient besoin ponctuellement d'ArcGis).

Actuellement nous payons autant de maintenances que d'installation ArcGis (v9 et v10)...
On me certifie 2 versions en interne:
- 1) Tant qu'ArcGis est installé sur l'ordinateur et qu'il est susceptible d'être utilisé, nous devons payer une maintenance (même si on utilise pas le support et que l'on ne fait pas les mises à jour).
- 2) On peut continuer à utiliser ArcGis, sans payer la licence si l'on ne souhaite pas utiliser les services de la maintenance (support, mises à jour, etc.)

Personnellement, je pense que c'est la 2ème versions qui est la bonne.
à quel endroit je peux trouver les éléments qui justifie l'un ou l'autre de ces versions (je n'ai pas de documents liées au CD d'installation vu que ce sont majoritairement des vers 9.XX qui ont été montées en 10.XX via l'installateur disponible en ligne)?

Merci pour votre aide!

Hors ligne

 

#2 Wed 22 February 2017 22:27

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

La 2 eme affirmation est la bonne : je n'ai plus de maintenance depuis des années.

Si mes infos sont encore a jour la maintenance c'est :
-pour la hotline de esri-france
-pour avoir les nouvelles versions "gratuitement"
-100 credits sur arcgis online

si vous payez la maintenance depuis des années et encore aujourd'hui vous avez accès a toutes les versions depuis que vous avez commencez a payer sur votre compte my.esri.com.


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#3 Fri 24 February 2017 12:24

Ones
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 9

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

Merci Forestis pour la réponse.

Si on diminue les maintenances, on a toujours accès à la gestion des licences via Myesri ?

Est ce que certains d'entre vous sur ce forum ont des conseils à fournir pour trouver l'endroit où il est indiqué que quand on achète une licence, on peut la conserver jusqu'à ce que celle-ci soit obselette?

Merci.

Hors ligne

 

#4 Fri 24 February 2017 14:53

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

moi j'ai toujours accès a mon myesri avec les téléchargements mais je n'ai pas plusieurs licence a gérer.

Tu as bien effectuer un achat de licences pas une location, ce n'est pas un service cloud. Les services cloud fonctionne en abonnement, mais une licence, si tu veux l'utiliser jusqu'en 2100, rien ne peut l’empêcher, on t'a céder les droits d'utilisation.

A mon avis tu devrais éclaircir tout ça avec EsriFrance, si tu penses que vous payez trop par rapport à votre utilisation. C'est vrai que si tu paye plein pot une maintenance par licence, alors que vous rester en 9.3, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres
(surtout que, a chaque fois que j'ai eu a faire a la hotline d'arcgis pour des problèmes spécifiques, c’était un peu light comme niveau)

Dernière modification par Forestis (Fri 24 February 2017 14:56)


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#5 Mon 27 February 2017 16:01

Ones
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 9

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

Merci Forestis pour ce point de vue.
En effet, nous avons plusieurs licences, une trentaine... Nous n'utilisons pas le cloud, juste ArcGis Desktop en V9 et V10.
Je suis aussi convaincu qu'une fois qu'on a acheté le logiciel on peut l'utiliser sans la maintenance tant qu'on a pas de soucis. J'ai contacté ESRI qui m'a également confirmé cela, mais mon responsable est persuadé que les maintenances sont liées aux licences et que l'on risque d'être en infraction si on a pas autant de maintenances que d'installations dans notre établissement...
Du coup, il faudrait que je trouve un document ou un texte qui justifie et clarifie tout cela...

A+

Hors ligne

 

#6 Mon 27 February 2017 16:54

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

Il y a deja ça pour te renseigner https://www.esrifrance.fr/CG.aspx
mais il faut que tu connaisses le type de licence que vous avez.
Vous voulez pas payer le mien en plus de contrat de maintenance, vous avez l'air de bien aimé ça ^^

Dernière modification par Forestis (Mon 27 February 2017 16:58)


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#7 Tue 21 March 2017 16:45

Ones
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 9

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

Bonjour,

Forestis, je risque d'avoir du mal à justifier une telle demande!
A tout hasard, avez vous une idée du prix d'une licence ArcGis Desktop avec extension et d'une sans extension (sans parler de la maintenance).

Merci

Hors ligne

 

#8 Wed 22 March 2017 16:09

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

voila une liste de prix un peu ancienne mais qui n'a pas beaucoup évolué je pense. moi j'avais 2750€HT en tête 5 ou 600 € de maintenance donc sensiblement les tarifs du tableau.
https://georezo.net/wiki/main/logiciels … _logiciels


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#9 Wed 22 March 2017 16:14

Ones
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 9

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

Merci, j'avais trouvé le même lien, mais je voulais voir s'il y avait des tarifs plus récents sachant que sur le site d'ESRI faut contacter le commercial! ;-). Merci A+

Hors ligne

 

#10 Wed 22 March 2017 16:29

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Licences ArcGIS: Achat / Maintenance

Bonjour,

quelle est votre crainte à contacter un commercial? je pige pas trop.
Perso, je trouve que le temps perdu sur le forum depuis le 22 février vous aurait permis d'obtenir des réponses à vos questions sur les prix et les problèmes de maintenance en contactant esri directement... ce n'est que mon point de vue bien entendu. A la place de votre responsable ça ferait longtemps que je vous aurais imposé de les contacter et d'arrêter de perdre du temps sur internet smilesmilesmile

Après si vous voulez des infos sur les ristournes obtenues par les uns ou les autres c'est encore un autre sujet smile

La problématique de garder la maintenance ou non dépend aussi de votre structure. Certaines sociétés ou établissements public assez conséquent s'imposent de maintenir l'ensemble du parc logiciel. Ok, c'est pas forcément utile du point de vue de l'utilisateur lambda, mais il s'agit d'une "règle d'entreprise" on va dire.

Cdt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB