Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 02 March 2017 20:51

Nami
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 13

QGIS 2.18.3: Cercles proportionnels

Bonjour,

Je souhaite réaliser des cercles proportionnels sur une colonne Population (exprimée en %) de mon shp avec une version de QGIS 2.18.3.
Pour le réaliser, j'ai cliqué sur l'icone E du paramètre taille dans l'onglet propriétés/styles, puis assistant taille. J'ai selectionné la méthode Flannery puis ok.
Le résultat me plait sauf que j'aimerais attribuer des couleurs différentes à mes cercles : par exemple des tons de rouge si >20% , des tons oranges entre 20 et 60 % et des couelurs vertes si >60%.

Est ce possible svp ?

Hors ligne

 

#2 Thu 02 March 2017 21:08

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 399

Re: QGIS 2.18.3: Cercles proportionnels

il doit falloir faire Catégoriser ou gradué dans propriétés/styles en haut
LJ

Hors ligne

 

#3 Fri 03 March 2017 13:33

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3913

Re: QGIS 2.18.3: Cercles proportionnels

Bonjour,
http://docs.qgis.org/2.14/fr/docs/user_ … e-analysis devrait vous aider (notamment la partie multivariée)

Hors ligne

 

#4 Fri 03 March 2017 16:50

Marion045
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 7

Re: QGIS 2.18.3: Cercles proportionnels

Pour des analyses un peu complexes à base de cercles proportionnels ou quand il faut faire une légende propre, j'utilise l'extension Proportional
Circles.
C'est pas la méthode la plus simple, il faut faire plusieurs essais. Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en rendu.
J'ai trouvé le méthode ici, c'est la solution 2 :
http://www.geoinformations.developpemen … 0119e1.pdf

Dans ton cas, tu génères d'abord la couche de cercles proportionnels à la population à l'aide de l'extension.
Et ensuite, dans la couche de cercles créée, tu réalises ton analyse thématique pour faire des classes de couleur.

Hors ligne

 

#5 Mon 06 March 2017 13:36

Nami
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 13

Re: QGIS 2.18.3: Cercles proportionnels

Merci à tous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB