Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 March 2017 20:52

Bosuko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2017
Messages: 1

QGIS: projet gestion parcellaire pour un amateur total!

Bonsoir à tous ( je me présente rapidement) je suis forestier, j'ai un peu travaillé sur Qgis pendant les études, mais quelques années plus-tard j'ai tout oublié!
je cherche donc ici un sérieux coup de main pour un petit projet perso.

voila l'idée du projet:

j'ai fait des copie d'écrans de géo-portail pour les quelques parcelles du petit domaine de famille
j'ai donc:
le cadastre de napoléon
le cadastre actuel
vu satellite
et j'ai aussi la vue aérienne de 1950

mais j'arrive pas ( enfin je sais pas ou trouver ni comment faire) à faire en sorte que les couches sois bien superposé et donc à la même échelle.

de plus les couches de cadastre sont pleine, alors que j'ai juste besoin des lignes de limite de parcelle pour voir une des 2 vues aériennes dessous.

j'aurai également besoin de faire un couche pour chaque parcelle et pouvoir noter des information dessus.

j'imagine que ça dois être très simple à faire, mais je trouve rien d'utile pour mon cas en tutoriel. et quand on sais pas...ba... on demande à ceux qui savent ^^

vous pouvez ne donner un coup de mains s'il vous plait?

Hors ligne

 

#2 Thu 02 March 2017 20:59

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: projet gestion parcellaire pour un amateur total!

peut être utiliser QuickMapService pour avoird es fonds de carte Google t autres
tu peux dessiner tes parcellaires dans une couche polygone
pour les images que tu as /raster/géoréférencer, il te faut alors créer des points sur tes images avec les bonnes coordonnées !

LJ

Hors ligne

 

#3 Fri 03 March 2017 11:58

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: projet gestion parcellaire pour un amateur total!

Bonjour,

A votre place, je ferai mon projet directement sur le GeoPortail, comme ça :
- pas de problème de superposition de couches (ni de pb de droit d'utilisation),
- vos parcelles seront représentées par un contour,
- vous avez la possibilité d'ajouter des notes sur votre carte,
- vous avez la possibilité d'uploader une couche perso au format KML.

++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB