#1 Thu 09 March 2017 10:48
- fnixou
- Participant actif
QGIS: Traitement Batch+isochrone
Bonjour à tous je me posais 2 questions auquel je n'ai actuellement pas de réponse :
-Existe t-il un outil permettant de split une couche de point en une multitude de couches avec chaque point séparé?
( En l'occurrence j'ai 22000 points donc si cet outil existe supportera t-il ce genre de choses ? )
-Et si cet outil n'existe pas peut-on faire un traitement batch sur la couche de points afin de faire un isochrone pour chacun de nos points ( méthode r.cost de préférence mais tout autre solution sera étudiée xD ).
Merci d'avance.
Edit : j'ai trouvé l'outil pour split mes 22k pharma ( vecteur =>outils de gestion de données =>séparer une couche vecteur )
Du coup si vous avez une solution pour traiter mes 22k points sous grass autrement que manuellement (oui ça pourrait être un poil long :p ) je suis grandement preneur ( j'imagine bien une boucle en python ou autre mais si un outil existant le permet ça m'éviterai ce genre de barbarie )
Dernière modification par fnixou (Thu 09 March 2017 11:37)
#2 Thu 09 March 2017 12:15
- JeanMich
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Traitement Batch+isochrone
Sinon tu peux faire des isochrones avec le pugin isochrone du ministere de l'enviro (qui utilise l'API IGN je crois); puis dégrouper les résultats et enfiin splitter la couche.
#3 Thu 09 March 2017 12:25
- fnixou
- Participant actif
euh je connais pas du tout pouvez vous m'en dire plus. Est il possible d'avoir un isochrone pour chacun de mes points avec cet outil ( en gros j'ai besoin que chaque isochrone soit selectionnable individuellement sous qgis car j'effectue ensuite des calculs dessus ) ? Si oui ou puis-je le trouver, avez vous un lien direct ( téléchargement ou autre) ?
Merci beaucoup pour le retour
#4 Thu 09 March 2017 14:18
- JeanMich
Apres test, on ne peut avoir plusieurs points dans la meme couche. Désolé pour le faux espoir.
Sinon, pour installer le plug in tu le trouveras dans le dépôt des extensions du ministere de l'environnement.
Dans Qgis>extention>parametres>depot d'extension> ajouter
tu ajoutes cette adresse: http://piece-jointe-carto.developpement … lugins.xml
puis chercher "isochrone"
Bon courage !
Edit:
d'apres ce doc, on peut faire ce que tu demandes:
http://www.geoinformations.developpemen … 7a79bd.pdf
edit2: j'ai essayé, ca marche.
Dernière modification par JeanMich (Thu 09 March 2017 14:21)
#5 Thu 09 March 2017 15:02
- fnixou
- Participant actif
merci beaucoup je me mets dessus en espérant arriver au résultat escompté
#6 Thu 09 March 2017 17:43
- fnixou
- Participant actif
Alors sur le papier le plugin a l'air de cibler parfaitement ce que je compte faire malheureusement lorsque je l'utilise je me retrouve avec cette erreur.
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 2: ordinal not in range(128)
Sauf erreur de ma part c'est une erreur d'encodage que le plugin rencontre du coup je vois mal comment je peux le corriger ... Auriez vous rencontré le meme soucis et si ce n'est pas votre cas pouvez vous me donner la version de python ainsi que de qgis que vous utilisez.
#7 Fri 10 March 2017 09:04
- JeanMich
Bonjour,
Je l'avais testé sur Qgis 2.16.3 avec python 2.7.
Désolé je ne peux pas trop t'aider ... peut être enlever tous les caractères spéciaux de ta table ?
Bon courage !
#8 Fri 10 March 2017 11:19
- fnixou
- Participant actif
Aucun soucis merci d'avoir prit le temps de répondre je vais voir du côté de ma table mais je doute y avoir laissé un quelconque accent ou autre caractère qui pourrait poser problème
#9 Fri 10 March 2017 11:31
- michel56
- Participant assidu
- Lieu: Lorient
Bonjour,
Tu peux pas modifier l'encodage de ta table en UTF8.
Opérateur cartographique & DAO & PHP.
#10 Fri 10 March 2017 15:17
- fnixou
- Participant actif
C'est déjà fait sans le moindre résultat j'ai également supprimé tout les accents qui pouvaient traîner et rien n'y fait je me retrouve toujours avec la même erreur .
#11 Fri 10 March 2017 15:31
- Olivier69
- Participant actif
Bonjour,
Est ce qu'il y aurait un accent ou autre caractère spécial dans le nom de ta couche ou le chemin d'accès de celle-ci ?
#12 Fri 10 March 2017 15:52
- fnixou
- Participant actif
Mis à part les underscore rien à signaler ça pourrait venir de la ? Ce serait assez étonnant c'est un caractère courant