Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 March 2017 17:42

xtophesig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2017
Messages: 1

QGIS: Authentification

Bonjour,

Nous rencontrons une difficulté pour notre application cartographique Qgis liée à une base de données Postgres.

Côté Base de données les droits sont mis en place selon les utilisateurs.
Côté  Qgis pour les utilisateurs qui n'ont besoin que de consulter l'interface, l’accès au projet a été restreint en lecture à partir de windows , il ne peuvent donc pas enregistrer. Cela fonctionne bien

Par contre 3 personnes en écriture doivent pouvoir modifier l’interface ( symbologie, étiquettes, couches..) et sauvegarder. S’ils sont connectés en même temps  en enregistrant l’un va écraser le travail de l’autre.
Existe t-il comme pour Excel la possibilité de n'ouvrir qu'en lecture seule le projet si un autre utilisateur qui a les droits d'écriture est connecté ?

Dans Préférence/Option un onglet Authentification  existe mais je ne trouve pas de tutoriel clair la dessus et je ne sais pas si cela concerne notre besoin.

Avez vous eu une solution ?

Merci par avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB