Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 March 2017 18:41

jeromeschwartz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2016
Messages: 1

Création d'un localisateur d'adresse

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir créer un localisateur d'adresse me permettant de localiser des données. Je dispose d'adresse postale française, de la BD Adresse de l'IGN et je ne trouve pas d'équivalent dans les localisateurs proposés par ArcGIS.

Comment est-il possible de générer notre propre localisateur d'adresse ?

Après avoir googlé un petit moment, je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question. N'étant pas très doué en programmation (mais je me soigne), j'aimerais pouvoir trouvé un moyen de géocoder une base de données... même s'il faut développer un code Python, je m'y collerais sans souci big_smile

Y a-t-il d'autres méthodes pour se faire ?

Merci !!!

Hors ligne

 

#2 Wed 15 March 2017 08:21

jeromehaas
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 33

Re: Création d'un localisateur d'adresse

Bonjour,

Il est possible de généré un localisateur d'adresse en utilisant le géotraitement "Créer un localisateur d'adresses" de la toolbox "Outils de géocodage".  Il est également possible de générer plusieurs localisateur (un pour les numéro, un pour les rues, un pour les toponymes...) et de les assembler dans un "localisateur d'adresses composite".

Bon courage !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB