Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 March 2017 09:32

vogi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2012
Messages: 1

QGIS: gestion des layerid

Bonjour,

J'effectue actuellement des tests avec les formats de données spatialite et geopackage. Mes jeux de données sont créés à partir d'FME.
Au moment de l'import de données véctorielles dans QGIS, à gauche du nom de calque, s'affiche le layerid.
Je souhaiterais en savoir plus sur la manière dont QGIS attribue ces layerid.

Mon problème est le suivant:
mes DB spatialite ou geopackage contiennent une trentaine de couches, pour chaque couche un style a été configuré dans QGIS.
Si dans FME, à l'export, j'ajoute une couche supplémentaire et remplace le fichier de données source précédent, à l'ouverture de QGIS mes styles ne s'appliquent plus à la couche correspondante.

C'est comme si QGIS n'utilisait pas uniquement le nom de la couche pour la liaison sur un style, mais également le layerid.
Ce qui pose problème dans mon cas, car après modification du nombres de couches exportées dans ma DB, j'ai l'impression que les layerid sont redistribués.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB