Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 22 February 2017 18:24

Davong Nadine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2017
Messages: 5

QGIS: installation silencieuse sous Windows

Bonjour,

Je voudrais pouvoir déployer QGIS sur les stations des utilisateurs de façon automatisée.

Nous sommes sous Windows 7, et les utilisateurs n'ont pas les droits admin sur leur station.
Nous voulons utiliser la version 2.14.

J'ai téléchargé QGIS-OSGeo4W-2.14.11-1-Setup-x86.exe et j'essaie de le lancer depuis un fichier de commandes de façon silencieuse mais n'y parviens pas. J'ai esssayé avec  /silent, /quiet, mais les fenêtres apparaissent toujours à l'écran et l'installation ne se fait pas si je ne sélectionne pas les options à l'écran.

Savez-vous si c'est possible et quels paramètres je dois alors utiliser pour lancer l'installation en ligne de commande sans intervention ?

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 22 March 2017 14:54

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: installation silencieuse sous Windows

Bonjour,

Et avec le switch /S ?

Code:

QGIS-OSGeo4W-2.14.11-1-Setup-x86.exe /S

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Mon 23 July 2018 13:09

erictrezel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jul 2018
Messages: 1

Re: QGIS: installation silencieuse sous Windows

Bonjour,

Désolé de "déterrer" ce vieux message, mais ça permet éventuellement de trouver la réponse facilement en cherchant sur le forum...

J'ai téléchargé le fichier QGIS-OSGeo4W-2.18-21-1-Setup-x86_64.exe, et quand je lance la commande :
QGIS-OSGeo4W-2.18-21-1-Setup-x86_64.exe /S, ça ne fonctionne pas :
L'installeur ne s'arrête pas (il reste visible dans les processus, mais il ne fait rien : utilisation proc 0), j'ai bien un menu QGIS qui apparait dans la liste des applications du menu windows, mais je n'y trouve que l'icone Grass gis 7.4.1, et les icones n'apparaissent pas sur le bureau.

Précission : les postes sont sous windows10

Je dois déployer QGIS dans des salles de TP, ça va pas être très pratique si je dois passer sur chaque poste à la main ;-)

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#4 Mon 13 August 2018 08:37

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: installation silencieuse sous Windows

Bonjour,

ma cellule informatique a constaté qu'il y avait des problèmes pour déployer sous windows 10.
Ils ont réussi à pallier la chose en exécutant le problème en tant qu'administrateur mais ce n'est pas dit que cela fonctionne pour vous.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB