Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 28 March 2017 14:26

bruhnild
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 7 Jun 2014
Messages: 130

Création fichier .bat à partir de commande OGR

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à créer un fichier .bat à partir d'une commande ogr mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

Voici ma ligne de commande :

C:\Program Files\PostgreSQL\9.4\bin>for %f in (chemin_vers_les_shp\*.shp) do ogr2ogr -update -append -lco SCHEMA=temp -f "PostgreSQL" PG:"host=localhost user=postgres password=****** dbname=test" -t_srs EPSG:2154 -nlt PROMOTE_TO_MULTI %f

Cette commande assez classique permet d'importer tous les shapefiles d'un dossier dans une base de données postgres/postgis.

Voici ce que contient mon .bat :

@ECHO OFF
SET C:\Program Files\PostgreSQL\9.4\bin
for %f in (chemin_vers_les_shp\*.shp) do ogr2ogr -lco SCHEMA=temp -f "PostgreSQL" PG:"host=localhost user=postgres password=****** dbname=test" -t_srs EPSG:2154 -nlt PROMOTE_TO_MULTI %f
PAUSE

De plus, ma commande ogr renvoie une erreur lorsque les shp se trouvent déjà dans le shema "temp". J'ai tenté de mettre un -skipfaillure et -overwrite=yes mais ça ne fonctionne pas...

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Wed 29 March 2017 10:39

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Création fichier .bat à partir de commande OGR

Bonjour,
A bruhnild :
Merci de ne pas poster vos questions dans plusieurs forums...Cà complique les réponses et le suivi et risque de créer des confusions.
Je déplace ce fil dans Geolibre où une discussion identique a lieu.
Merci de votre compréhension

Sujet fermé : voir https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=105738 pour les discussions

Dernière modification par Jean-Michel (Wed 29 March 2017 10:42)


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB