Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 March 2017 14:11

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

[ACAD MAP 2017] Probleme d'insertion d'Orthophoto ECW

Bonjour à tous,

Nous sommes sur AutoCAD Map 2017 mais un souci d'insertion d'Orthophotos au format ECW agace.

Lors de l'utilisation de _mapiinsert depuis un dossier local (Mes Images) l'insertion se déroule sans problème, mais depuis un emplacement réseau rien ne va plus AutoCAD MAP se fige et il ne reste plus que le gestionnaire de tâches pour couper AutoCAD MAP.

Je signale que cela fonctionne sur AutoCAD MAP 2013 et que AutoCAD MAP 2017 est à jour dans les patchs et les hotfix.

Fabcad, Le Rennais Métropolitain

Hors ligne

 

#2 Wed 29 March 2017 14:22

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: [ACAD MAP 2017] Probleme d'insertion d'Orthophoto ECW

Hello Fab

Juste une idee : As tu ce Hotfix ECW sur ton MAP 2017 ?
https://knowledge.autodesk.com/support/ … otfix.html

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Thu 30 March 2017 09:35

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [ACAD MAP 2017] Probleme d'insertion d'Orthophoto ECW

Bonjour,

Merci Patrice pour cette information, j'avais essayé le patch et c'était la même chose.

Fabcad, Le Rennais Métropolitain

Hors ligne

 

#4 Thu 30 March 2017 10:16

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: [ACAD MAP 2017] Probleme d'insertion d'Orthophoto ECW

Hello

1) OK - Merci pour le retour !
Je m'y attendais car ce Patch est destine (en principe) a un bug d'affichage (carres de couleurs) des ECW dans certains cas pointus ...

2) SVP copier le/les fichiers ECW  ( et SEULEMENT EUX ! CAR je ne veux pas de fichiers .au / .xml / .tab / etc, "a cote" ! )
dans un autre dossier sur le Serveur, avec:

- 21 - Une longueur TOTALE du chemin + nom de fichier ECW < 255 caracteres
Tester MAPIINSERT ...

- 22 - Des Noms de dossiers ET sous-dossiers avec AUCUN caractere SPECIAL: blanc/espace, accents, etc
IDEM pour les Noms de fichiers ... Tester MAPIINSERT ...

3) Sinon, installer un ACAD MAP 2016 (+ SP1 pour ACAD + SP2 pour ACAD MAP)
Tester MAPIINSERT ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Thu 30 March 2017 16:30

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [ACAD MAP 2017] Probleme d'insertion d'Orthophoto ECW

Bonjour,

quel nombre d'image et quel volume cela représente-t-il? En général, je coche "afficher uniquement les cadres" dans le dialogue MAPIINSERT, puis une fois insérées, je sélectionne les images et dans les propriétés, je mets l'affichage à OUI.

Je viens de faire un test avec les 149 images ECW de la BDOrtho 5m sur l'ile de france (1 à 2Mo chacune - je suis obligé de les sélectionner en 3 fois, car sinon rien ne se charge), ça prend environ 20 secondes au lieu de 2 sur mon disque local. Mais ça ne bloque pas. J'ai quand même un trafic réseau de l'ordre de 3 à 5 Mo/s lors de l'insertion. Puis lorsque je demande à afficher mes images, j'ai environ 40Mo/s de charge sur mon réseau.

Olivier

Hors ligne

 

#6 Wed 26 July 2017 16:20

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [ACAD MAP 2017] Probleme d'insertion d'Orthophoto ECW

Bonjour à tous,

Après des échanges avec Patrice, il s'avère que c'est l'accès au dossier qui contient les orthophotos qui pose problème à Mapiinsert d'AutoCAD MAP 2017.

Suite à une erreur de manipulation, j'ai trouvé qu'en ouvrant un explorateur Windows juste à la racine des dossiers SIG de notre collectivité, la commande Mapiinsert s’exécute.

A bon entendeur,

Fabcad, Le Rennais Métropolitain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB