Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 March 2017 09:30

GeoffreyD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2016
Messages: 10

QGIS + Plugin cadastre: Nom des Proprios d'une base de donnees MAJIC

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un repérage, je dois obtenir les noms des propriétaires de certains bâtiments dans un département.

J'ai en ma possession les données MAJIC et EDIGEO de ce département, et je compte utiliser le plugin Cadastre pour en extraire les noms des propriétaires (c'est la première fois que j'utilise ce plugin). Le problème, c'est que j'ai lancé l'import des fichiers MAJIC et EDIGEO hier matin (en suivant un tuto), et depuis ça mouline. Cela vient du fait que les données EDIGEO sont très lourdes (10 Go).

Ma question est donc de savoir si il est possible d'utiliser uniquement la base de donnée MAJIC pour obtenir les informations dont j'ai besoin (nom des propriétaires sur une parcelle) ou si l’utilisation des données EDIGEO est indispensable.

Si oui, comment faire ?

Je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 Thu 30 March 2017 09:20

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

Re: QGIS + Plugin cadastre: Nom des Proprios d'une base de donnees MAJIC

Bonjour

Les fichiers EDIGEO ne  sont pas indispensables, ils servent si vous souhaitez visualiser les parcelles.
Pour interroger les fichiers MAJIC, il faut identifier les tables et colonnes contenant les informations souhaitées et construire une requête SQL pour obtenir les résultats. Ensuite il vous suffira de faire un export en CSV pour avoir un listing sous tableau Excel.
La difficulté réside dans le type de jointure si vous souhaitez tous les propriétaires d'une parcelle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB