Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 02 April 2017 00:54

Couret
Participant occasionnel
Lieu: Bouaké - Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 42

Instal Impossible de Qgis Server (Win10-PostGres9.5-Apache-PHP)

Bonjour à toutes et tous,

après 15 jours de tentatives infructueuses, de lectures de posts, de page web etc. je n'y comprend plus rien !

J'ai installé Qgis 2.14 et Qgis 2.18 (x64) et je voulais installé Qgis Server sur mon portable sous Win10

J'ai installé PostgreSQL 9.5 de Entreprise DB (x64) qui a installé Apache et PHP (x86).  (localhost:8080 est ok)

Je lance OSWGeo4W64 et j'obtiens un message d'erreur au cours de Postinstall  qgis-ltr-common.bat   (exit code -107374511)

crssync ne peut démarrer !

il manquait des .dll   et à vrai dire beaucoup de .dll

J'ai copié toute les .dll de bin (de Qgis2.18)  dans le dossier où se trouve crssync.exe (C:\OSGeo4W64\apps\qgis-ltr) et maintenant j'obtiens le message
"le point d'entrée de la procédure ?mRunning......   est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques" (voir fichier joint).

Donc plus aucune idées, j'espère que vous, vous pourrez en trouver   ;-)

Cordialement

Daniel

Hors ligne

 

#2 Sun 02 April 2017 13:28

Couret
Participant occasionnel
Lieu: Bouaké - Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 42

Re: Instal Impossible de Qgis Server (Win10-PostGres9.5-Apache-PHP)

Bonjour,

je vais tester quelque chose mais  pourriez-vous  pour ceux chez qui l'installe à fonctionner me donner le contenus du fichier :

\OSGeo4W64\etc\postinstall\qgis-ltr-common.bat.done ?

merci

Hors ligne

 

#3 Tue 04 April 2017 10:28

jeromehaas
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 33

Re: Instal Impossible de Qgis Server (Win10-PostGres9.5-Apache-PHP)

Bonjour,

J'ai déjà eu des soucis de dll manquantes avec QGIS Server. De mémoire, j'ai installé Redistribuable Visual C++ (je ne sais plus quelle version) et j'ai copié toutes les dll de qgis desktop dans le même répertoire que l'exe de QGIS Server. Je ne suis vraiment plus très sur, j'ai fait ça il y a quelques temps déjà. En espérant que ça ouvre des pistes...

Hors ligne

 

#4 Tue 04 April 2017 17:36

Couret
Participant occasionnel
Lieu: Bouaké - Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 42

Re: Instal Impossible de Qgis Server (Win10-PostGres9.5-Apache-PHP)

bonjour,

merci d'apporter une réponse, je me sens moins seul smile

c'est même plus complexe que ça, j'ai copié aussi toutes les dll dans tous les endroits possibles) mais si les .dll ne sont plus un problème j'obtiens ensuite un message d'erreur sur des liens dynamiques qui manquent.
Tout désinstallé ainsi que les Qgis2.14 et Qgis2.18

J'ai voulu réinstaller Qgis2.18 + grass  en utilisant OSGeo4W  et là aussi j'obtiens des erreurs de .dll avec crrsync.exe avec des liens dynamiques manquants !!!!!!!

bref  6 installes    0 réussie

Heureusement que j'ai du temps à perdre   mdr  car pour l'efficacité et la rentabilité Qgis ne sera pas dans les logiciels que je vais proposer sur Windows  lol

Je n'arrive même plus à désinstaller, je vais être obliger de faire du désinstalle hard (regedit, etc. ) sad

Dernière modification par Couret (Tue 04 April 2017 17:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB