Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 March 2017 17:05

vincent-lafourcade
Juste Inscrit !
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Feb 2011
Messages: 1

Mise en ligne d'un WebSIG complet problématique

Bonjour,

Je suis géomaticien et le nombre de logiciels que j'utilise fait que la carto n'a plus de secret pour moi.
Je crée des sites Internet en html/php complet avec feuilles de styles css sans problème.

Je me lance dans le WebSIG suite à une demande de ma boîte. Après m'être pas mal documenté, je suis parti d'exemples de MapServer pour comprendre le fonctionnement des différents fichiers composants ma carte en ligne...
En l'adaptant à ma projection, mon jeu de données, mes fonds de plan, ma légende, mes outils, etc., j'obtiens un jeu de données complet (et complexe) avec une carte interactive qui s'ouvre sur ma page web depuis le fichier index.html
jusque là OK...

Mais je ne comprends pas comment on arrive à mettre en ligne l'ensemble des fichiers.
Je travaille depuis DreamWeaver et quel que soit l'import de données que je fais, le fichier index.html qui en local ouvre bien ma carte n'aboutit en ligne qu'au message d'erreur suivant (ou à une page entièrement vierge)

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/vincent-lafourcade.fr/log) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/vincent-lafourcade.fr/htdocs:/var/www/vincent-lafourcade.fr/tmp:/var/www/vincent-lafourcade.fr/exec_dir:/var/www/vincent-lafourcade.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs) in /htdocs/ms4w/apps/pmapper/pmapper-4.4.0/incphp/common.php on line 106

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getAllGroupNames() on null in /htdocs/ms4w/apps/pmapper/pmapper-4.4.0/incphp/init/initmap.php:290 Stack trace: #0 /htdocs/ms4w/apps/pmapper/pmapper-4.4.0/incphp/init/initmap.php(64): Init_map->_initConfig() #1 /htdocs/ms4w/apps/pmapper/pmapper-4.4.0/incphp/init/init.php(34): Init_map->initAllParameters() #2 /htdocs/ms4w/apps/pmapper/pmapper-4.4.0/map_default.phtml(48): include_once('/htdocs/ms4w/ap...') #3 {main} thrown in /htdocs/ms4w/apps/pmapper/pmapper-4.4.0/incphp/init/initmap.php on line 290


Ma question est : quelqu'un a-t-il un exemple simple pour m'expliquer la marche à suivre qui me manque pour mettre en ligne réellement un WebSIG ?

Par exemple un petit projet avec un mapfile basique et la procédure de mise en ligne...
Je peux tout tester sur mon site personnel en attendant.
Je ne trouve rien nulle part, sur aucun forum ou document expliquant les fondements d'un WebSIG, je tourne en rond depuis plusieurs mois sur quelque chose qui peut-être s'avère très simple...

Merci.

Vincent.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 March 2017 11:43

cherbe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Nov 2008
Messages: 41

Re: Mise en ligne d'un WebSIG complet problématique

vincent-lafourcade a écrit:

Je travaille depuis DreamWeaver et quel que soit l'import de données que je fais, le fichier index.html qui en local ouvre bien ma carte n'aboutit en ligne qu'au message d'erreur suivant (ou à une page entièrement vierge)


Bonjour
Cela ressemble à un problème de path différent entre le PC et le serveur web non ?

Hors ligne

 

#3 Fri 07 April 2017 13:26

Jack Celler
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Apr 2017
Messages: 2

Re: Mise en ligne d'un WebSIG complet problématique

Je suis débutant sur mapserver et j'ai aussi le même problème.
Est ce que vous détaillé un peu plus ce votre démarche pour résoudre votre problème svp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB