Pages: 1
- Sujet précédent - ILS Océan Indien, plus que de l’externalisation, un partenaire... - Sujet suivant
#1 Fri 07 April 2017 16:10
- Marie-Laure HALLE
- Invité
ILS Océan Indien, plus que de l’externalisation, un partenaire...
Adresse de l'expéditeur : ml.halle@ ils-madagascar.com
Bonjour à tous !
Vous trouverez ci-dessous une présentation de notre entreprise, activité et services !
Créée en 2005, ILS Océan Indien est une société de droit malgache. Notre siège social se trouve à Antananarivo, Madagascar.
Profitant d’un encadrement expatrié, de procédures européennes, de matériels de dernière génération (en topographie, lasergrammétrie, 3D…), d’un bureau d’études intégré, ILS Océan Indien est le partenaire local et régional de référence dans le domaine
de la topographie.
Grâce à notre approche pratique des projets, nous réalisons des prestations adaptées aux besoins actuels et futurs de nos clients.
Notre personnel jeune et dynamique est formé en continu à nos méthodes de travail et aux différents logiciels que nous utilisons pour assurer une qualité constante et conforme à nos clients.
Suite au coup d’Etat en janvier 2009, le marché local a progressivement chuté.
Fort de son expérience en topographie, géomatique et en modélisation 3D, ILS Océan Indien a su réagir en modifiant son business model et en proposant ses compétences en traitement de données aux sociétés d’études et mesures topographiques ainsi qu’aux géomètres-expert français.
C’est ce qu’on appelle l’externalisation ou outsourcing : pour une entreprise le fait d’externaliser une charge de travail d’un de ses services à moyen ou long terme, consiste à faire appel à une entreprise externe qui réalise la prestation de l’activité concernée. La fonction déléguée reste sous le contrôle de l’entreprise propriétaire du service mais la fonction est exécutée par le partenaire qui s’engage à réaliser le travail et à respecter les principes de l’entreprise maîtresse.
ILS OI joue aussi un rôle social en améliorant les conditions de vie et de travail de ses salariés. ILS OI a ainsi mis en place une cantine pour l’ensemble de ses employés et participe au remboursement et paiement des frais médicaux (prise en charge des consultations, lunettes…). ILS OI ne s’arrête pas là puisque de nouvelles actions sociales sont en train de voir le jour comme la mise en place d’une aide financière pour la rentrée scolaire et la participation de l’entreprise à des événements locaux.
Notre Management Qualité nous permet de rester à l’écoute de nos clients tout en suivant des processus précis qui nous place dans un cycle d’amélioration continue.
Notre engagement est tel que nous sommes actuellement en démarche pour l’obtention de la certification ISO 9001 : 2008 afin que la qualité de nos services soit reconnue internationalement.
Nous voulons être à la pointe de la technologie et être le plus performant possible. Dans cet esprit, nous avons créé une cellule de recherche et développement nous permettant de nous former aux nouvelles technologies, logiciels, méthodes de travail et donc de pouvoir faire face aux demandes les plus exigeantes.
ILS Océan Indien, plus que de l’externalisation : un partenaire à votre écoute.
Contact : +261 32 07 223 27 ou +33 6 49 41 55 28
Mail : ml.halle@ ils-madagascar.com
--
ILS OCEAN INDIEN
Bureau d'études & Topographie
Externalisation
Pages: 1
- Sujet précédent - ILS Océan Indien, plus que de l’externalisation, un partenaire... - Sujet suivant