Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 April 2017 16:08

kermit
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 24 Mar 2013
Messages: 16

QGIS 2.16.3 & Atlas: Affichage des sources raster

Bonjour à tous.

Je découvre QGIS et plus particulièrement l'atlas dans le composeur d'impression.

Je dois mettre à jour l'atlas des Zones Naturelles d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF).
La superficie de ces zones allant de 0.01 hectares à plus 6 000 hectares, je dois donc jouer sur plusieurs échelles et donc plusieurs fond raster.
J'ai réussi à paramétrer les échelles du projet et l'affichage des rasters (du scan 25 jusqu'au Scan Régional).

Mais je bloque sur l'affichage des sources.
J'ai effectué plusieurs recherches sur internet et sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver la manière de faire apparaître dans une étiquette du composeur de manière automatique la source du raster utilisé. ex : "source :  IGN SCAN 50 2015"

j'ai aussi pensé à utilisé l'échelle du projet pour définir les sources, mais mon niveau en programmation est plus que faible.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bonne journée et merci d'avance


Kermit
Apprendre c'est bien, transmettre c'est mieux.

Hors ligne

 

#2 Fri 07 April 2017 23:24

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS 2.16.3 & Atlas: Affichage des sources raster

Bonsoir,
En premier lieu vous devez créer une fonction spéciale qui permet de récupérer l échelle de votre carte.
Vous avez de la chance Nathan woodraw ( développeur core de qgis) l a déjà fait : https://nathanw.net/2015/05/21/accessin … s-in-qgis/

Ensuite, dans votre composeur vous ajoutez une étiquette avec comme expression quelque chose comme :


Code:

CASE
 WHEN composeritemattr('Composer 1', 'Map 0', 'scale') <= 25000 THEN 'SCAN 25 2015'
 WHEN composeritemattr('Composer 1', 'Map 0', 'scale') <= 50000 THEN 'SCAN 50 2015'
 WHEN composeritemattr('Composer 1', 'Map 0', 'scale') <= 100000 THEN 'SCAN 100 2015'
ELSE 'SCAN 1000' END

Bien sur il faut vérifier les bornes et que l'expression fonctionne mais l idée est là.
Cordialement,

Dernière modification par lejedi76 (Fri 07 April 2017 23:28)

Hors ligne

 

#3 Sat 08 April 2017 13:52

kermit
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 24 Mar 2013
Messages: 16

Re: QGIS 2.16.3 & Atlas: Affichage des sources raster

Merci pour les infos.

je vais me pencher dessus.


Edit après test

ça fonctionne  \o/\o/,

merci beaucoup


Bon week-end

Dernière modification par kermit (Sat 08 April 2017 15:11)


Kermit
Apprendre c'est bien, transmettre c'est mieux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB