Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 April 2017 13:40

clement1609
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2017
Messages: 1

QGIS: Calcul de quantité dans une zone tampon

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum étant confronté à un problème auquel je ne trouve pas trop de solutions sur internet. Je vous explique :
J'ai dans le cadre de mes études un travail à réaliser qui consiste à trouver les zones où la quantité d'une céréale (par exemple le blé) produite dans un rayon de 50km est supérieure à 100 000t. (ceci dans le but d'optimiser le meilleur endroit où se situera le silo de stockage).
J'ai donc un fond de carte, type IGN avec un ensemble d'information (INSEE, communes, etc..)
J'ai aussi un fichier type CSV, qui regroupe pour chaque commune la quantité précise de cette céréale produite.
Mon idée, est de créer autour de chaque commune un cercle de 50km qui prenne en compte la quantité de ce qui se situe dans ce rayon et qu'il me dise quels sont les zones tampons où j'ai la quantité désirée dans le rayon voulu.
Actuellement je suis confronté au fait que je n'arrive pas à dire à ma zone tampon tu calcules toute la colonne X du CSV qui correspond aux tonnes produites de blé dans les communes présentent dans la zone tampon.
Je ne sais pas si j'ai bien été clair.
Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB