Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 18 April 2017 12:51

Amadou Sow
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2016
Messages: 4

QGIS: Traitement sur Landsat avec GDAL

Bonjour
Je suis étudiant à l'Université Abdou Moumouni de Niamey. Je voudrais utiliser l'extension GDAL de qgis pour traiter une image landsat de 1975.
Comment dois-je procéder?

Hors ligne

 

#2 Thu 20 April 2017 10:09

fllo42
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2015
Messages: 1

Re: QGIS: Traitement sur Landsat avec GDAL

bonjour !

Tout dépend de ce que tu comptes réaliser comme étude(s)??
Quels sont les traitements que tu veux réaliser ? ... classification, NDVI, NDWI ....
En fonction de ce que tu compte réaliser, tu vas devoir choisir des bandes spectrales à fusionner par exemple. Mais tu peux aussi les fusionner toutes avec l'outil GDAL "fusionner".

Mais pour la suite je ne sais pas ce que tu comptes faire, alors dis moi et peut être que je pourrai t'aider un peux plus.
je travaille principalement sur du Landsat 7 et  8 mais ce n'est pas trop différent.

au plaisir de te relire wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB