Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 April 2017 11:12

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

QGIS: soucis sur table attributaire

Bonjour à tous, je me retrouve face à un petit soucis sur une table attributaire, je souhaite créer une séquence dans celle ci ( en gros donner un identifiant à chacune de mes lignes ) en ayant ces lignes triées par rapport à l'une de mes colonnes.
Le soucis que je rencontre c'est que lorsque j'utilise @row_number je me retrouve avec des identifiants qui ne correspondent pas du tout à ce que je souhaite et pour cause l'identifiant Qgis des lignes est indépendant de mon tri. Je vous met le lien vers une image qui sera beaucoup plus parlante que mes mots je pense.
Bref grossièrement je me retrouve avec 939 pour mon premier identifiant au lieu de 1 et ainsi de suite.
Si vous avez une solution je suis preneur .
Merci d'avance

[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_784712soucissequence.png[/img]

Hors ligne

 

#2 Thu 20 April 2017 12:16

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: soucis sur table attributaire

Bonjour,

Mise à jour de votre champ id avec la calculatrice de champ, avec la formule $id

++

Hors ligne

 

#3 Thu 20 April 2017 12:35

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

Re: QGIS: soucis sur table attributaire

mince je n'ai pas du être clair dans la question je ne souhaite pas mettre a jour mon champs identifiant je souhaite créer une nouvelle colonne appelons la identifiant_jointure qui grossièrement sera une séquence commençant à 1 et finissant à 2938 ( mon nombre d'éléments ) seulement quand j'essaye d'avoir 1 en face de mon premier identifiant à savoir le 2469 j'obtiens à la place 939 puisque c'est l'identifiant de la ligne selon Qgis et c'est bien là tout mon problème

Hors ligne

 

#4 Thu 20 April 2017 14:10

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: soucis sur table attributaire

Si vous créez un nouveau champ avec cette même formule $id, QGIS vous renverra bien la valeur de la 1er colonne de gauche sur votre image, à savoir 1.

Hors ligne

 

#5 Thu 20 April 2017 14:28

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

Re: QGIS: soucis sur table attributaire

merci encore c'est finalement moi qui est mal compris votre réponse :p

EDIT : correction je viens de faire le test et le chiffre retourné est n'est pas celui de gauche mais bien un espèce d'identifiant interne à QGIS je vous refais un screen avec la nouvelle colonne.
Si vous avez une autre idée je suis preneur

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_287164soucissequence2.png[/img]

Dernière modification par fnixou (Thu 20 April 2017 14:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB