Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 April 2017 11:03

chrisha
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 25

Grass 7 Python 2.7 Sql

Bonjour à tous,

Dans un module écrit en PYTHON, je ne parviens pas à accéder à la géometrie de couches vecteur :

SQL_req = 'SELECT id_parcel, id_melba FROM parcels, network WHERE st_intersects(parcels.geometry, network.geometry)'
grass.write_command("db.select", input='-', stdin=SQL_req, stdout = DEVNULL, stderr = DEVNULL)


me retourne :

DBMI-SQLite driver error:
Error in sqlite3_prepare():
SELECT id_parcel, id_melba FROM parcels, network WHERE st_intersects(parcels.geometry, network.geometry)
no such column: parcels.geometry

Les shapefiles ont été importés avec v.in.ogr et d'autres requêtes sont exécutées correctement. C'est quand je cherche à faire des requêtes spatiales que ça ne marche plus.

Cette requête passée dans QGIS fonctionne bien.

Avez-vous une idée?

Merci,
Christine

Hors ligne

 

#2 Wed 23 August 2017 08:24

chrisha
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 25

Re: Grass 7 Python 2.7 Sql

ce script utilise GRASS standalone, hors QGIS. les couches sont chargées dans la grass database et la topologie est gérée par GRASS uniquement. Donc pas d'accès direct à la géométrie des couches.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB