Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 26 April 2017 11:22

ndonnet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 8

Automatisation des tâches

Bonjour,

Pataugeant quelque peu, je souhaiterai avoir quelques pistes et conseils pour parvenir à mes fins.

L'idée est d'alimenter une table d'une base de données de manière quotidienne.
J'ai crée un projet FME qui fonctionne lorsque je le lance de manière manuelle.
Par contre,  je suis un peu perdue pour le paramétrage de cette tâche planifiée.
J'ai crée un fichier .bat où l'emplacement du workbench est indiqué.
Je suppose que d'autres éléments indispensables au déclenchement de la tâche sont à compléter dans ce fichier.

Merci d'avance pour vos retours,

Hors ligne

 

#2 Wed 26 April 2017 14:26

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Automatisation des tâches

Bonjour,
L'éxécution de tache panifiée peut être réalisé sous Windows par le planificateur de tâches ou par un ordonnanceur.
Il faut juste avoir en tête:
- que le compte doit être autorisé en lecture ou lecture écriture sur toutes les ressources réseau utilisées par le WorkBench
- que toutes le ressources réseau appelée par des ressources montées net use M: \\serveur\partage peut ne pas être accessibles par la tache planifiées.
Il faut soit dans le bat faire le ou les net use correspondants ou définir dans le workbench uniquement des ressources sous la forme  \\serveur\partage en replacement des lettres M:

Hors ligne

 

#3 Wed 12 July 2017 07:14

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Automatisation des tâches

Bonjour,

J'ai reçu une formation de base FME et j'essaie de réaliser des petits projets afin d'approfondir FME.
Pourriez-vous me dire comment vous alimentez votre table et si vous voyez les nouvelles données quand vous faites un reader.
J'essaie de faire un reader sur une table avec des données et ensuite dans modifier par un writer cette donnée choisit dans une liste dans le reader. Donc je ne sais pas si je dois appeler des transformers ou faire des clauses where dans le reader et writer?

Exemple :

Je choisis dans ma liste de départ 'toto' et je modifie 'toto' en 'tata'.Et j'aimerais ensuite rejouer le projet afin de voir dans la liste la modification apportée en retrouvant dans la liste 'tata'.

Merci d'avance .


ndonnet a écrit:

Bonjour,

Pataugeant quelque peu, je souhaiterai avoir quelques pistes et conseils pour parvenir à mes fins.

L'idée est d'alimenter une table d'une base de données de manière quotidienne.
J'ai crée un projet FME qui fonctionne lorsque je le lance de manière manuelle.
Par contre,  je suis un peu perdue pour le paramétrage de cette tâche planifiée.
J'ai crée un fichier .bat où l'emplacement du workbench est indiqué.
Je suppose que d'autres éléments indispensables au déclenchement de la tâche sont à compléter dans ce fichier.

Merci d'avance pour vos retours,

Dernière modification par GOLDOSAM (Wed 12 July 2017 07:18)

Hors ligne

 

#4 Wed 12 July 2017 10:15

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Automatisation des tâches

Bonjour,
Il existe sur le store de l'éditeur des transformer personnalisés.
UpdateDetector permet de détecter les changements entre une table de référence et une table entrante.
4 sorties à ce transformer
Updated
Inserted
Unchanged
Deleted

Il suffit alors de connecter certaines sorties à la base de destination.

Hors ligne

 

#5 Wed 12 July 2017 11:21

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Automatisation des tâches

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide mais j'éprouve des difficultés car je ne sais pas comment je peux choisir une donnée dans une liste, si je le fais à partir d'une clause where dans un Reader ou si je le fais dans un Tester ? Je suis un peu perdu.
Pareil pour modifier ma donnée une fois l'avoir choisit dans la liste j'aimerais avoir la possibilité de changer l'orthographe dans un Writer mais je ne sais pas si je dois aussi faire une clause where dans le Writer ?
Une fois ceci fait je pourrais essayer un transformer UpdateDetector.

Voilà, merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB