#1 Mon 10 May 2004 12:09
- Kangarooh
- Invité
Methodologie d'implantation de point de vente
De: Rooh
Bonjour
Je suis etudiante en ecole de commerce et dans le cadre d'un de mes stages je suis chargee de trouver un endroit precis pour une implantation de point de vente pour le compte d'un groupe qui distribue des peintures et accessoires pour les professionnels. Et ce dans les Bouche du Rhone.
J'ai lu que le Geomarketing pouvais m'aider, mais quelle serait une des methodologies precise pour une implantation de magasin?
D'avance je vous remercie.
#2 Mon 10 May 2004 13:06
- Philippe Latour
- Invité
Re: Methodologie d'implantation de point de vente
Bonjour
Dans le domaine de la peinture pour professionnels, le probleme est un des
plus complexes, car il faut etre a la fois a proximite des depots des
artisans (ce qui peut etre identifie : fichiers Sirene ou annuaire) et a
proximite de leurs chantiers qui peuvent etre n'importe ou (en particulier
en zones urbaines denses, mais impossibles a identifier).
Cordialement
P.LATOUR