Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème sur notre serveur une intervention a été planifiée ce  matin. La coupure, qui ne devait pas exéder 5 mn, a duré plus longtemps que prévu. L'intervention consistait à l'augmentation de l'espace disque (GeoRezo prend un peu plus de place en viellissant). Malheureusement, le serveur se faisant vieux, quelques soucis ont eu lieu.

Nous avons procédé à un gros nettoyage d'automne : augmentation de l'espace disque, mise à jour des certificats SSL pour l'utilisation des  urls en https, upgrade d'Apache et autres outils nécessaire au bon fonctionnement.

Notre volonté à long terme est de consolider la plateforme GeoRezo et nous accueillons toutes personnes intéressées pour nous aider (technologies utilisées : drupal, docker, MySQL, git, etc.) Si vous désirez contribuer à un projet dynamique et apprendre de nouvelles choses, contactez nous !

L'équipe GeoRezo

#1 ven. 05 mai 2017 12:01

MonsieurJ
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 8 déc. 2016
Messages: 22

GRASS 7.2.1 Raster vide en sortie

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'expérience d'utilisateur de GRASS. J'ai commencé récemment à m'en servir pour calculer des ombres à l'aide r.sun, j'ai créé un script en python que j'ai fait tourner hier et qui a parfaitement fonctionné. Ce script exploite r.horizon, r.slope.aspect, r.sun, r.mapcalc et autres. Mais aujourd'hui sur la même base, sur les même données je n'ai plus rien.
Les algorithmes (lancé par le script ou par la console) tournent sans aucune erreur mais très rapidement (la ou hier la totalité a pris 13h), et les sortie sont complètement vide. J'ai tout essayé, importer à nouveau mes données, recréer un jeu de cartes, recréer un secteur, ré-installer grass, mais rien n'y fait.

Je viens quérir votre aide. Ceci est il quelque chose de connu avec grass ? Je ne comprend absolument pas le problème qu'il y a et le log ne me donne que les commandes lancées.

Pour information, je suis sous Ubuntu 16

Cordialement,
Monsieur_J

Hors ligne

 

#2 ven. 05 mai 2017 12:19

MonsieurJ
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 8 déc. 2016
Messages: 22

Re: GRASS 7.2.1 Raster vide en sortie

Re-Bonjour,

A force de cliquer de partout je me suis débloqué, il semblerait que je n'avais pas aligné la zone de calcul sur mes données.
Mea-Culpa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |